Chalets de la Fullie (1390m) par la station d’Aillon-le-Jeune

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
190m
Durée :
demi-journée

Très courte randonnée à 40 minutes de Chambéry, idéale pour des enfants avec une belle vue sur les principaux sommets du massif des Bauges. – Auteur :

Accès

Se rendre à Aillon-le-Jeune (73340) puis prendre la direction "station". Quand vous êtes dans la station, prenez la direction du Couvent par la route qui monte légèrement sur la gauche. Continuez après le Couvent pendant environ 1 kilomètre. Laissez une route qui part à gauche, puis continuez sur environ 200 mètres. Garez-vous au parking de Praz Gelaz (1200 mètres).

Les infos essentielles

  • Carte : IGN Top 25 3432 OT Massif des Bauges
  • Lien IGN : Chalets de la Fullie
  • Altitude départ : 1200m
  • Altitude arrivée : 1390m
  • Horaire total : 1h
  • Balisage : très bon

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Le départ se fait donc du parking de Praz Gelaz (1200 mètres). Après quelques mètres, prenez à gauche sur le Praz Gelaz (prenez soin de bien fermer la barrière du pré après votre passage). La montée est assez raide dans le pré, puis on rejoint rapidement la forêt.

Suivre le sentier très évident toujours en forêt jusque rejoindre le col de la Fullie (1338 mètres) au bout de 40 minutes. Vous voyez déjà les chalets légèrement plus haut. Il vous reste 10 minutes de montée pour enfin vous prélasser au soleil sur les prairies (légèrement en pente).

Vous avez une belle vue sur les sommets environnants (principaux sommets de Bauges) : Mont Colombier (vous êtes à ses pieds), Pointe d’Arcalod, Pécloz, Trélod, dent d’Arclusaz.

Une petite rando, idéale donc avec des enfants pour un pique-nique découverte.

La descente se fait par la montée.

Pour ceux qui désirent faire une boucle, c’est tout à fait possible mais plus long. Redescendre donc au clos de la Fullie. Au lieu de rependre le même chemin, prendre la sente très agréable à flanc qui part sur la gauche (direction Chalets de la Cha, Mont Pelat). Après un passage agréable en forêt, vous tombez sur les chalets de la Cha (au bout de 35 minutes).

Continuez le sentier en montant, puis vous rejoignez une section plate à travers herbes hautes. Juste après le panneau signalétique, prenez la sente (peu visible) qui part sur la droite pour rejoindre Aillon-le-Jeune dans des pentes soutenues.

Dernière modification : 30 octobre 2018
Mont Morbié (1542m) par Ste-Reine

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 22 juin 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !