Chaussan, circuit de la Croix du Perret

Promenade familiale qui vous fera découvrir le village de Chaussan et quelques beaux points de vues sur les Alpes et la vallée du Rhône. Vous passerez à proximité de la confluence des ruisseaux des Levées et du Mornantet (description du panneau des circuits). – Auteur :

Rejoindre Chaussan, se garer sur l’un des parkings à côté de l’église ou sur celui en face de l’école.

• Pas de difficulté particulière
  • Les routes empruntées sont peu fréquentées ou désertes
  • On traverse une fois la D34
  • On traverse une fois la D63
  • En 2019, il manque à la balise des Grandes Terres, le panneau directionnel du Bénégras

• Carte : IGN TOP 25 2932 ET - Monts du Lyonnais
  • Altitude point haut : 523m
  • Dénivelé cumulé : 280m
  • Distance : 7km
  • Horaire : 1h45 (marche)
  • Panneau des circuits : voir ICI

Sortie réalisée le 26/05/2019

• Jaune sur tout l’itinéraire
  • Balises à certaines intersections

Itinéraire

De l’Église, balise de départ des sentiers, rejoindre le Bourg, balise.

Prendre à droite, rue de la Forge, et rejoindre la balise de la Belette que l’on trouve au bout de 100m.

Suivre la direction du Moulin Perret, balise.

On emprunte ainsi la rue de la Belette, avant de descendre par un chemin qui arrive à proximité de la D34.

Continuer alors sur la route à gauche. 300m plus loin, prendre à droite et regagner le Perret.

Dans ce hameau, au niveau de la Croix du Perret, emprunter la route qui part à gauche.

Au carrefour de la cote 398, suivre la route qui part à droite. On atteint ainsi le Moulin Perret, balise.

Partir en direction des Grandes Terres, balise.

On traverse la D34, avant de remonter aux Pinattes.

Dans ce hameau, continuer sur la petite route, à gauche. Suivre cette dernière jusqu’à arriver sur la D63.

Traverser la départementale et poursuivre en face. 200m plus loin, on trouve la balise des Grandes Terres.

Prendre alors le chemin qui part à droite. Panneau directionnel du Bénégras manquant en 2019.

On arrive à la balise du Bénégras 1km plus loin. Prendre à droite, direction Saint-Sorlin - le Bourg.

Le chemin mène sur une petite route à l’entrée du village, que l’on emprunte en prenant à droite.

On débouche dans la rue principale du village, nommée route de Mornant.

Remonter à gauche, avant de trouver rapidement la route de Chaussan sur la droite. Suivre alors cette dernière.

On rencontre ainsi la balise de Saint-Sorlin - le Bourg sur la gauche, au début d’un grand parking.

Poursuivre en direction de Malval, balise.

Au bout de 150m, laisser la route de Chaussan et tourner à gauche, chemin de Malval.

Continuer à droite, en direction de la Saignette, balise.

Après avoir descendu dans un bois, on débouche au niveau d’un lotissement.

Remonter alors à gauche, avant de trouver immédiatement une intersection. Poursuivre par la route de la Saignette. À droite, c’est le chemin du Pré Maillard (voie sans issue).

150m plus loin, continuer à gauche.

À la balise de la Saignette, suivre la direction de Chaussan - le Bourg, balise. Le retour au parking est évident.

. Randonnée réalisée le 26 mai 2019

. Dernière modification : 9 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Rando faite le 31 janvier 2024.
    Le panneau directionnel du Bénégras est bien là