Chinamada (590m) par Punta del Hidalgo - Tenerife

Au départ de la côte un sentier pittoresque, panoramique et dans une végétation luxuriante monte progressivement jusqu'au Mirador Roque Dos Hermanos et se poursuit plus haut dans la montagne de l'Anaga vers Chinamada, petit village troglodytique avec ses cultures en terrasses. – Auteurs : et

Se rendre au nord de Ténérife à Punta del Hidalgo.
Parking au bout de la route (TF13), au départ de la petite route (Camino Final).

• Aucunes difficultés techniques, mais quelques passages soutenus et parfois un peu aériens.
  • Bonnes chaussures recommandées.

• Carte : Tenerife - PN Teide - Anaga
    — 5h00 avec le phare Punta del Hidalgo
  • Balisage : blanc/jaune et panneaux
  • Sortie du 23/03 /2023

Itinéraire

Remarque sur cette rando :
Pour un aller/retour à Chinamada compter environ 4h00 pour 9km.
Avec le phare Del Hidalgo en plus compter environ 5h00 pour 13km.

Montée

Du parking descendre vers la Playa de Los Troches et suivre direction Chinamada. (panneau).

Très belle vue sur le Roque Dos Hermanos, les deux pointes culminent à 344m au dessus de la mer.

Monter progressivement sur le flanc sud du Roque Dos Hermanos.

La pente se raidit ensuite et après un lacet on atteint le Mirador Roque Dos Hermanos.
Magnifique panorama entre terre et mer.

En poursuivant la montée sur le sentier le panorama s’ouvre au Sud sur l’intérieur des terres.

Continuer sur le chemin pour rejoindre Chinamada et ses cultures en terrasses.

On trouvera sur cet itinéraire des marches par centaines taillées dans la roche.

Retour

Par le même itinéraire.

Option : faire un aller/retour au bout de la pointe vers le phare de la Punta del Hidalgo.

Ce phare moderne d’une hauteur de 50m est de conception unique, consistant en des colonnes inégales et de hauteurs irrégulières allant par croissance à partir d’une base triangulaire.

Plus d’infos => Le Phare de Punta del Hidalgo

Diaporama randos Ténérife (Mars 2023)

. Randonnée réalisée le 23 mars 2023

. Dernière modification : 5 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Ouah ! Celle-là je ne l’ai pas faite mais j’en ai fait d’autres similaires dans l’Anaga et j’en garde un fabuleux souvenir !
    Petit moment de nostalgie en regardant vos superbes photos, merci pour le partage, et surtout bon voyage si vous êtes encore sur place !
    A+

Anic et Jicé

Le 30 mars 2023 à 15h30
  • Ha Tenerife.
    On était allé à Chinamada mais par la route. L’Anaga n’est pas ce qui m’a le plus marqué sur l’Île. Question de goût je pense.

Perso c’est de la Palma que j’ai le meilleur souvenir. Juste fabuleux, surtout la traversée de la Cumbra vieja.

Le 30 mars 2023 à 21h06
  • ERNEST

Désolé de vous contredire mais cette rando n’est pas pour tout le monde.
    La difficulté majeure est d arriver jusqu’à la falaise (notre point de repos et retour).
    Nous avons mis 3h00 aller et retour. A noter que nous marchons régulièrement mais il nous manque certainement le dénivelé assez costaud pour nous.
    Merci quand même pour ces belles photos.

Le 5 avril 2023 à 13h37
  • Bonsoir Ernest
    Il n’est précisé nulle part que cette rando était pour tout le monde.
    J’ai quand même modifié la difficulté (moyen) suite à votre retour.
    Merci à vous.
    Cordialement
    Jean-Claude

Le 5 avril 2023 à 21h14
  • C’est somptueux ! Dépaysement total et photos de rêve....
    Merci pour le voyage.

Le 5 avril 2023 à 22h24
  • Bonjour Nadine et merci pour ton commentaire.
    En effet dépaysement total sur cette petite île vraiment magnifique, entre mer et montagnes.

Le 6 avril 2023 à 16h32

Alto de Guajara (2715m) en boucle par la Cañada Blanca / Tenerife

D’Afur à Taganana par la plage de Tamadite (Tenerife)