Cime de Lancheton (2417m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
930m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Boucle hors sentier dans un coin reculé de Maurienne.

Accès

Par la Maurienne : peu après St-Jean-De-Maurienne (direction St-Michel-De-Maurienne) se diriger sur Saint-Julien-Mont-Denis , prendre la D79 jusqu’à Montdenis ; poursuivre jusqu’au sommet du hameau, fin de la route.

Itinéraire

  • Carte IGN :TOP25 3433ET St-Jean-De-Maurienne, Valmorel.
  • Boucle hors balisage et pour la plus grande partie hors sentier.

Du parking monter en haut du hameau, poursuivre entre les maisons par le chemin d’alpage. Laisser sur la gauche le chemin de la chapelle Notre Dame des Neiges. On passe aux ruines de la Tovière puis à l’oratoire Ste Brigitte.

Peu après l’oratoire (50m) une sente se dessine sur la gauche. A ce niveau monter tout droit dans la pente en laissant à droite la butte de la croix du Châtelard et sur la gauche le chalet de Cotta Rossaz.

Rejoindre la crête vers le sommet de la combe des Hurtières, progresser puis passer par une brèche bien visible au niveau de la Croix du Châtelard pour rejoindre le sommet.

Du sommet, revenir un peu sous le rognon du Châtelard, le laisser sur la droite, et descendre la crête, passer sur la gauche de la croix du Curteau, poursuivre jusqu’aux chalets du Plan du Cuir où l’on rejoint la piste qui ramène à l’oratoire puis à Montdenis.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Cime de Lancheton (2417m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours