Col de la Frêche (2183m), Col d’Arpingon (2276m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1131m
Durée :
1 jour

Au-dessus de Saint-Rémy-de-Maurienne, un joli tour en Belledonne qui commence par une raide montée dans la forêt.

Accès

Au rond-point de la Poste de Saint-Rémy-de-Maurienne, prendre la route de la Frêche qui monte en direction de l’usine électrique. Continuer cette route forestière sur plusieurs kilomètres et lacets dans la forêt. Se garer à Varrat.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Départ : 1 197 mètres
  • Sommet : 2 276 mètres
  • Dénivelé cumulé : 1 131 mètres
  • Difficulté : moyenne
  • Carte IGN : 3433 OT

Le parcours

Du parking de Varrat, prendre le sentier indiqué Col de la Frèche et commencer la raide montée en forêt vers les ruines de la Frèche qui marquent l’entrée de la combe.

La pente se fait beaucoup plus douce à travers de multiples ruissellements, laisser le Lac de la Frèche sur votre droite (rien n’empêche d’y rendre visite). De là, commencer la montée tranquille mais franche vers le Col pour y faire un pause.

Redescendre par le sentier d’arrivée d’environ une cinquantaine de mètres pour poursuivre sur votre droite en direction du Col d’Arpingon. La trace coupe sur la crête pour vous faire basculer sur l’autre versant qui conduit au Col.

Du Col d’Arpingon, continuer sur la crête pour atteindre la bifurcation indiquée qui vous fera redescendre dans une belle combe jusqu’à Arpingon. Continuer en suivant le balisage qui conduit au point de départ.

Dernière modification : 8 août 2018
Le Grand Miceau (sommet ouest 2619m) par la Maurienne

A propos

Topo publié le 27 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !