Crêt du Rey (2633m) et Pointe de Combe Bénite (2575m) en boucle par le Cormet d’Arêches

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
815m
Durée :
6h

Deux sommets du Beaufortain proches qui offre une superbe vue sur les grands sommets de la Vanoise ainsi que sur le toit de l'Europe, le tout sur un terrain varié et une altitude raisonnable en plein alpage. – Auteur :

Accès

Albertville —> Moutiers —> Aime/Tarentaise. D’Aime, prendre la direction de Granier/Versant du soleil. Prendre la route goudronnée jusqu’au-dessus de Laval puis poursuivre jusqu’au Cormet d’Arêches par une piste en bon état. Parking au col.

Précisions sur la difficulté

Partie hors sentier pour rejoindre la crête du Crêt du Rey, et pour en descendre. À faire par temps sec.

Les infos essentielles

  • Carte IGN : 3532OT - MASSIF DU BEAUFORTIN MOUTIERS LA PLAGNE
  • Altitude minimale : 2109m
  • Altitude maximale : 2633m
  • Distance : 11km
  • Balisage : GRP, jaune puis cairns puis re-jaune
  • Aucun matériel spécifique à prévoir
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Du parking, prendre la piste en direction du Col de la Grande Combe, en balisage GRP jusqu’à ce dernier, en passant sous le Crêt du Bœuf (possibilité d’y faire l’aller-retour).

Prendre le sentier de gauche qui monte à un col, puis qui redescend dans une zone un peu chaotique, lieu pour observer quelques marmottes. jusqu’à arriver au-dessus d’une petite zone humide, ouvrant le panorama sur la Vanoise.
Point de repère pour monter sur la crête. Prendre droit dans la pente sur la gauche en suivant quelques cairns çà et là, parfois une vague sente apparaît. Cela permet de rejoindre la crête du Crêt du Rey. Suivre la sente sur la gauche jusqu’au sommet en s’aidant parfois des mains. Vous pouvez croiser des moutons sur la crête si vous avez de la chance.

Très beau panorama sur les environs, le Mont Blanc, le Beaufortain avec le Roignais, le Grand Mont ou la Pierra Menta. Au Sud, les grands sommets de Vanoise vous font face, au Nord les Aravis et à l’Ouest la Lauzière. Par temps clair, vous pourrez observer les Écrins avec la Meije et la Barre des Écrins.
Faire demi-tour sur la crête et repérer une sente qui part à flanc dans le cirque côté sud sous le sommet. La prendre afin de rejoindre le bas du cirque et le sentier qui permet de rejoindre le Col de Corne Noire.

Prendre la crête jusqu’au sommet de la Pointe de Combe Bénite. Panorama similaire au Crêt du Rey, mais on surplombe un peu plus la vallée de la Tarentaise.
De retour au col, prendre à droite direction le Cormet d’Arêches, et au point 2167, prendre la piste de gauche pour revenir au parking.

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2022

. Dernière modification : 11 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !

Ces randos pourraient vous intéresser :

Crêt du Rey (2633m) en boucle par Laval

Crêt du Rey (2633m) et Col de Corne Noire (2413m), par le (...)

Crêt du Rey (2633m) et Crêt du Bœuf (2384m) en boucle par (...)