Crey Rond (2667m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1250m
Durée :
5h30

L'ascension de cette longue crête dans le massif des Arves offrira au randonneur épris de tranquillité une journée dans une montagne peu fréquentée et assez sauvage. – Auteur :

Accès

Valloire est accessible via le train jusqu’à Saint-Michel-de-Maurienne puis le bus S40. Le départ de la balade est en haut du Village à l’entrée de "La Borgé"

Précisions sur la difficulté

Pas de difficulté notable, une partie de l’itinéraire se fait hors-sentier. La crête finale, facile, peut se contourner par une trace en versant sud.

Les infos essentielles

  • Carte IGN : TOP25 3435 ET - Valloire / Aiguilles d’Arves
  • Altitude minimale : 1430m
  • Altitude maximale : 2667m
  • Distance (A/R) : 12km
  • Balisage : Panneaux puis Cairns
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

De la Borgé, prendre la direction des Solèdes (panneaux) et emprunter le Pont du Diable. Entamer une montée régulière dans la forêt sur un bon sentier en délaissant lors d’un croisement le chemin en direction de Pémian. On sort peu après des bois pour arriver "sous le Crey Rond" (panneau).

Quitter le sentier qui prend la direction des Balais et suivre la crête herbeuse qui monte plein ouest. Au fur et à mesure, le terrain devient plus chaotique tandis qu’on se rapproche de la première antecime du Crey Rond.

Continuer au mieux dans les pierriers et atteindre cette dernière. La suite se déroule sur une arête d’abord rocheuse (qui nécessitera un peu l’usage des mains) puis à nouveau herbeuse et sans difficulté.

On passera ainsi sur les différents points hauts du Crey Rond avant d’atteindre son point culminant, un petit pic schisteux à l’extrémité ouest de la crête. La vue est dégagée au nord (Vanoise, Mont Blanc) et à l’Est (Massif du Thabor) tandis qu’au sud et à l’ouest, on est un peu écrasé par les sommets environnant plus élevés (Aiguille de l’Epaisseur et Pointe de Pierre Fendue, Gros Grenier, Roche du Bonhomme).

À la descente, pour varier les plaisirs, on pourra contourner l’arête via une petite trace qui passe en contrebas de cette dernière avant de regagner l’itinéraire de montée au niveau de la première antécime.

. Randonnée réalisée le 2 août 2022

. Dernière modification : 24 septembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !

Ces randos pourraient vous intéresser :

Gros Grenier (2910m) et Pointe de Pierre Fendue (3037m) en (...)

Pointe de Pierre Fendue (3037m)

Le Pain de Sucre (1981m) par Valloire et le Poingt Ravier