Gorges de la Carança

2 jours

Au départ du village de Planès nous rejoindrons la vallée de la Carança et son refuge du Ras de la Carança. Le retour se fera par les gorges de la Carança et ses passages magnifiques.

Au départ de Perpignan, prende la direction d’Andorre par la RN 116. Au niveau de Thuès-Entre-Valls se garer sur le parking des gorges (payant) et se rendre à la station très proche du train jaune.

Itinéraire

Cartes : Bourg Madame 2250 ET au 1/25000 ou Puigmal-Costabona Espagne au 1/50000.

Itinéraire :

1° jour :

Prendre le train jaune jusqu’à la station de Planès. De là remonter jusqu’au village et emprunter le GR10 jusqu’au Plas de Cadelles. Descendre vers le refuge de l’Orri 1810m ; à la cabane d’Aixeques le GR part à droite pour une montée assez rude jusqu’au Col Midja (2367m)

Descendre jusqu’au refuge du Ras de la Carança 1831m.

2° jour :

Du refuge prendre le sentier qui descend vers les gorges. Après un passage sur sentier taillé dans la falaise, on rejoint la zone aménagée par de nombreuses passerelles, ponts, vires. Le lieu est magnifique et très ludique, on ne pourra que lui reprocher sa proximité du grand parking aménagé et de ce fait beaucoup de monde surtout en été.

La carte du topo « Gorges de la Carança »

Photos « Gorges de la Carança »

Les gorges 1 Le petit train jaune Le massif Les gorges 2 Les gorges 3 Les gorges 4 Les gorges 5 -passerelle Cascade