Haute-Combe de Savoie – 3 – De Grésy-sur-Isère à Montailleur

De la plaine aux premiers contreforts des Bauges en passant par les hameaux de Montailleur.

D’Albertville ou de Chambéry, rejoindre Grésy-sur-Isère par la D1090 puis la D222.
Emprunter la D201 en direction de Montailleur.
Se garer au parking en face des cimetières à la sortie de Grésy-sur-Isère.

Coordonnées :

— en bleu, à l’aller
    — en jaune, au retour
  • Balisage : inégal : bon par endroits, absent ailleurs
    — marques jaunes sur fond vert
    — panneaux aux intersections
  • Remarque : parcours créé par la Communauté de Communes de la Haute-Combe de Savoie, prévu pour être effectué en 5h.

ALLER

Du parking, descendre vers le bourg et tourner à gauche sur le Chemin des Buissons.

Continuer à gauche sur la Rue du Villard. Longer le terrain de sport, traverser le hameau, tourner à gauche vers le bassin puis continuer de descendre sur le chemin qui prolonge la route.

Emprunter le passage sous la voie ferrée et le chemin qui part à gauche immédiatement après.

Le chemin suit la voie ferrée puis longe le plan d’eau de Montailleur.

Traverser de nouveau sous un pont de la voie ferrée et rejoindre le hameau de la Chagne d’en bas.

Quitter le balisage et poursuivre à gauche sur la route vers la Chagne d’en haut puis vers la D 201.

Suivre à droite sur 300 mètres la D 201 et retrouver le balisage qui nous fait monter à gauche vers Fournieux.

Monter tout droit et suivre le sentier vers Planvillard, point haut du parcours.

RETOUR

Suivre la petite route à gauche, elle traverse le Ruisseau de Crétan, (cascade) et continue vers le Château.

Passer au-dessus de Montailleur et poursuivre tout droit vers Montailloset.

Au carrefour, suivre à droite le chemin qui monte et se transforme en sentier (balise sur poteau).

Aux Gorges, suivre à gauche la route qui redescend vers Grésy-sur-Isère. Tourner ensuite à droite et continuer sur le chemin qui longe puis rejoint la D 201.

À droite, la D 201 franchit un pont et retrouve rapidement le parking.

La carte du topo « Haute-Combe de Savoie – 3 – De Grésy-sur-Isère à Montailleur »

Photos « Haute-Combe de Savoie – 3 – De Grésy-sur-Isère à Montailleur »

Le Villard Le Villard La Chagne Plan d'eau de Montailleur Planvillard Cascade de Crétan Le Château Montailleur Montailleur