Lac de la Ponsonnière (2565m) par le Lac des Cerces

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
720m
Durée :
4h30

Rando sympa au départ de Valloire qui donne l'opportunité de voir deux lacs très différents dans deux décors sublimes (avec en prime une superbe vue sur le massif des Ecrins) – Auteur :

Accès

A partir de Valloire, prendre la montée du col du Galibier, puis prendre juste avant les grands lacets le chemin sur la gauche, au niveau du Plan Lachat. Se garer au début du chemin ou aux bergeries des Mottets un peu plus haut.

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Les infos essentielles

  • Dénivelé : 720m
  • Durée : 4h30 Aller / Retour
  • Carte : IGN TOP25 3535 OT - Névache, Mont Thabor & Cols du Galibier et du Lautaret (Alpes)

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Après le parking de Plan Lachat, continuer le chemin très large qui vous amène aux bergeries des Mottets.

Juste après les bergeries, quitter ce chemin large qui amène au camp des Rochilles et prendre le chemin étroit sur la droite qui monte assez sec à flanc de coteaux.

La pente devient ensuite plus tranquille et vous amène directement au Lac des Cerces (2405m) au pied de la pointe des Cerces.

Contourner le lac par la droite en suivant le chemin. Vue imprenable sur le Grand Galibier. Montée assez tranquille au début puis un peu plus raide en arrivant au col de la Ponsonnière (2613m) dans une belle ambiance minérale.

En contrebas, vous voyez le Grand lac.

Prendre le sentier qui descend sur la gauche pour arriver sur le lac de la Ponsonnière (2565m). De là, vous avez une vue magnifique sur une partie du massif des Ecrins. Vous avez également des possibilités de bivouacs un peu partout car le terrain est relativement plat. Avis aux amateurs !

Dernière modification : 3 avril 2019
Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la Ponsonnière

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 20 février 2006

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Gérald MorinLe 11 septembre 2015 à 17h14

    En effet très belle rando la vue y est grandiose. À recommender

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !