Lac des Fées (1896m)

Balade facile, sentier agréable à parcourir avec des enfants. Parties pour un projet plus "ambitieux", des problèmes mécaniques ont fait que nos pas se sont portés vers ce petit lac fort agréable. Selon certains les Fées, absentes ce jour, ne serait qu'une traduction plus poétique de "Feya" : brebis en patois.

Beaufort se rendre à Arêches, prendre la D218 en direction du barrage de Saint-Guérin.

Se garer au belvédère du barrage.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3532 OT Beaufortain
  • IGN Lac des Fées
  • Balisage : Rouge/ Jaune Tour du Beaufortain, panneaux.
  • Distance : environ 7Km A/R
  • Info : le lac est accessible en voiture par la piste du Cormet d’Arêches.

Du parking (panneau), suivre la route un temps goudronnée qui longe le lac de St-Guérin rive droite.

Devenue piste puis sentier, on monte en coupant à plusieurs reprises la piste du Cormet d’Arêches avant de parvenir au petit lac des Fées.

Retour par le même itinéraire ou en prenant la passerelle et en faisant le tour du lac (panneau).

Le parking est rejoint en traversant le barrage.

Dernière modification : 28 mai 2018
Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

La carte du topo « Lac des Fées (1896m) »