Lacs de la Forclaz (les Cinq Lacs) par le Passeur de Pralognan

1 jour

Belle rando en montagnes russes, quelques bouquetins près du Passeur de Pralognan, avec les cinq lacs en point de mire. – Auteur :

De Beaufort ou Bourg St Maurice,se rendre au Cormet de Roselend (1968m), stationner sur le parking près du mythique panneau routier du col.

Rando assez longue avec un passage plutôt raide mais relativement abordable pour des randonneurs de niveau moyen.

• Carte IGN : 3532OT pour les lacs, et 3532ET pour le départ
  • Altitude minimum : 1970 m
  • Altitude maximum : 2567 m
  • Distance : environ 16 km
  • Horaires : comptez entre 5 et 7 h
  • Balisage : jaune, panneaux et marques

Itinéraire

Du parking, suivre la piste derrière le panneau routier du col, en direction de la Combe de la Neuva.

Arrivé près de la prise d’eau EDF suivre "le passeur de Pralognan" à 1h30. Une fois le passage atteint (montée raide mais bien marquée et non exposée), redescendre en bas de la gorge (direction les 5 lacs à 1h00).

Sur le chemin ne pas rater le rocher gravé au milieu de l’alpage sur la gauche du sentier. Aux panneaux de direction emprunter le sentier qui monte à droite au premier des 5 lacs, le lac Esola.

Les 4 suivants sont en enfilade, le plus haut est le lac noir a 50 minutes du premier.

Le retour a été effectué par le même chemin.