Le Blayeul ou Les Quatre Termes (2189m) par Le Labouret

1 jour

Ascension du Blayeul par le versant Est.

De Dignes-les-Bains, suivre la D900.

Après La Javie, continuer sur la D900.

Au lieu-dit Le Labouret, prendre à gauche sur 300m la petite route qui monte en direction de Le Villard.

Se garer à la première intersection.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3439ET "Seyne - Chabanon - Grand Puy"
  • Altitude d’arrivée : 2189m
  • Distance : 12km
  • Dénivelé : 1200m

Le parcours

• Montée :

Depuis le parking, suivre la piste à gauche en direction de Boullard.

Quitter la piste, en prenant un sentier qui rejoint le point 1270, puis le point 1363 et le point 1607. Ensuite, prendre la piste plus large qui serpente jusqu’au sommet en passant par Le Lamas et Le Pirou.

Depuis le sommet, panorama à 360° sur le massif de l’Estrop, le Cheval Blanc, les Monges, ....

• Descente :

Suivre le sentier direction Verdaches. Au panneau indicateur des Pâturages du Blayeul, prendre le sentier en direction de Verdaches par Garéous.

Dès que le sentier rejoint la piste, prendre sur la droite un petit sentier en direction du lieu-dit Le Villard. Depuis le lieu-dit, suivre la route jusqu’au parking.

Le Blayeul ou Les Quatre Termes (2189m) par Verdaches

La carte du topo « Le Blayeul ou Les Quatre Termes (2189m) par Le Labouret »

Photos « Le Blayeul ou Les Quatre Termes (2189m) par Le Labouret »

Le sommet depuis le parking Vue sur l'Estrop dans la montée Vue sur le sommet Côté sud Le sommet par les crêtes Le sommet (2189m) Panorama du sommet Début de la descente Paturages de Blayeul (1890m) Rétro sur la descente Dernier regard sur le sommet