Le Mont Bréquin (3131m) par la vallée des Belleville

1 jour

A la rencontre du Mont Bréquin, un plus de 3000m entre Tarentaise et Maurienne en début d'automne. – Auteur :

Aller jusqu’aux Ménuires, continuer en direction de Val Thorens et dans la troisième épingle se garer sur le parking de la Chasse.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3534 OT Modane

Itinéraire  :

Du parking (alt 1900m) prendre la direction du Lac du Lou par un sentier puis un piste jeepable.

Du Lac (alt 2035m) prendre le sentier qui passe sous le refuge buvette du Lou ; passer la seconde passerelle et prendre la sente qui monte en rive gauche du Torrent du Revers vers les Lacs de Pierre Blanche. On passe au grand lac de Pierre Blanche (2304m), puis, au-dessus, près de 2 lacs plus petits. Vers 2480 m une large combe donne accès à la Vallée Etroite que le sentier remonte jusqu’au col visible au Sud.

Du Col de la vallée Etroite (alt 2732m) on prendra la direction SE sur une sente pas très bien marquée mais simplement cairnée.
Vers 3010 m le sentier est encore moins marqué et cela devient franchement minéral.

Pour la descente, revenir sur ses pas.