Mont Brequin (3131m) par Beaune

Alpinisme
1 jour

Ou comment fêter le printemps ?

De Beaune (Maurienne) prendre la direction de Saint Michel 1650 et se garer à la fin de la route déneigée.

Itinéraire

• Carte 1 : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Carte 2 : IGN TOP25 3433 ET St-Jean-de-Maurienne - Valmorel
  • Altitude arrivée : 3131m
  • Dénivelée : 1710m
  • Participants : 2+

Conditions

Grand beau temps un peu venté en matinée. Températures négatives.
Neige gelée et croutée, pas d’activité avalancheuse constatée.

C’était le début du printemps... puis le ciel s’est couvert rapidement. Neige vers 2900m et tripode finale sous les flocons !

Itinéraire

Monter à vue en direction des chalets de Prazignan et de Beaune. Suivre l’itinéraire de ski de rando qui mène soit au Col de la Vallée Etroite soit au Mont Brequin.

Bien que visible depuis les chalets de Beaune, le sommet semble reculer au fur et à mesure. Les pentes ne sont jamais raides, la progression est régulière tout le long.

Mont Brequin (3131m) par Orelle

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)