Les Grandes Aiguilles (2905m)

1 jour

Sortie à ski de randonnée, pour gravir le point culminant des Grandes Aiguilles (2905m) – Auteur :

De Bourg-St-Maurice, prendre direction Beaufort/Cormet de Roselend.
Arrivé à Bonneval-les-Bains, tourner à droite, direction Versoye-les-Granges/les Veis.
La route qui monte à Versoye-les-Granges est fermée en période d’enneigement. Une barrière barre la route à environ 400m de Bonneval-les-Bains. Se garer au parking qui est devant la barrière, à côté du pont et du lieu-dit le Céry.

Itinéraire

Matériel

• Piolet et couteaux
  • Carte  : IGN TOP25 3531 ET

Horaire

• Montée : 3H30
  • Descente : 25 minutes à ski

Du parking, continuer la route, passer par les Chavonnettes, Préfumet et Versoye-les-Granges.

De Versoye-les-Granges, monter au chalet du Quézet pour rejoindre les chalets des Veis de Nastase.

Ensuite, longer le ruisseau des Torches, traverser le Plan de la Soulire, passer à côté du Grand Lac et attaquer la montée raide (couteaux).

Arrivé au sommet de la montée (la Tête Noire 2787m), déchausser et commencer l’ascension du sommet : prendre l’arête, neigeuse au début et rocheuse à la fin. Le piolet est très utile jusqu’au sommet.

Vidéo

L’arête des Grandes Aiguilles : cliquer ICI.

Mont Miravidi ou Mont de Mirande (3066m) et Pointe des Ouillons (3110m)

Futur guide de haute montagne ! "L'aventure est en chacun de nous" —> Walter Bonatti "Qui monte plus haut, voit plus loin ; qui voit plus loin, rêve plus" —> Walter Bonatti

Topo publié le 25 mars 2012

• par Le 25 mars 2012 à 00h04

Eh bien, Nico, ça continue à envoyer sévère !!

• par Le 25 mars 2012 à 14h39

Oui, toujours passionné !

• par Le 25 mars 2012 à 14h58

Bravo, belle ascension !

• par Le 25 mars 2012 à 15h00

Certain pensent que ce sommet est dans le massif du Beaufortain mais en regardant cette carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Massif_des_Alpes_map-fr.svg, je me suis aperçu que je faisais la faute ; ce sommet est dans le massif du Mt Blanc.

• par Le 25 mars 2012 à 15h05

• par Le 25 mars 2012 à 16h31

Le Massif du Mont Blanc s’arrête au Col de la Seigne. Les Grandes Aiguilles, tout comme le Miravidi voisin, font parties d’un petit massif, qu’AltitudeRando, par commodité, à rattaché au Beaufortain.

• par Le 25 mars 2012 à 19h37

Ok, merci

• par Le 26 mars 2012 à 22h16

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait ce sommet en réalité, maintenant je sais ! Merci.