Les Grandes Aiguilles (2905m)

1 jour

Sortie à ski de randonnée, pour gravir le point culminant des Grandes Aiguilles (2905m)

De Bourg-St-Maurice, prendre direction Beaufort/Cormet de Roselend.
Arrivé à Bonneval-les-Bains, tourner à droite, direction Versoye-les-Granges/les Veis.
La route qui monte à Versoye-les-Granges est fermée en période d’enneigement. Une barrière barre la route à environ 400m de Bonneval-les-Bains. Se garer au parking qui est devant la barrière, à côté du pont et du lieu-dit le Céry.

Itinéraire

Matériel

• Piolet et couteaux
  • Carte  : IGN TOP25 3531 ET

Horaire

• Montée : 3H30
  • Descente : 25 minutes à ski

Du parking, continuer la route, passer par les Chavonnettes, Préfumet et Versoye-les-Granges.

De Versoye-les-Granges, monter au chalet du Quézet pour rejoindre les chalets des Veis de Nastase.

Ensuite, longer le ruisseau des Torches, traverser le Plan de la Soulire, passer à côté du Grand Lac et attaquer la montée raide (couteaux).

Arrivé au sommet de la montée (la Tête Noire 2787m), déchausser et commencer l’ascension du sommet : prendre l’arête, neigeuse au début et rocheuse à la fin. Le piolet est très utile jusqu’au sommet.

Vidéo

L’arête des Grandes Aiguilles : cliquer ICI.

La carte du topo « Les Grandes Aiguilles (2905m) »

Photos « Les Grandes Aiguilles (2905m) »

L'objectif du jour Aiguille des Glaciers, Pointe des Ouillons, Mont Miravidi Au sommet de la Tête Noire. Sommet de la Pointe Noire. Sur l'arête rocheuse. Au sommet des Grandes Aiguilles (2905m) Corniche sommitale. L'Aiguille du Clapet vue pendant la descente. Le Massif de la Vanoise vu pendant la descente.