[ Quoi de neuf au bivouac ? ]

Levée de fond pour Altituderando : dotation de 125000 euros de la part d’une entreprise privée.

publié le 1er avril 2017

[ spécial 1° Avril] : ;-)

A l’instar de Camptocamp qui s’est associé à Petzl pour la nouvelle version de son site internet (voir le projet), Altituderando s’associe avec les cimenteries Labarge pour accélérer son développement.

LaBarge Cimenteries a décidé de soutenir Altituderando dans son projet de refonte du site. L’estimation du coût de cette nouvelle version étant estimée à 178 432 euros, LaBarge Cimenteries en financera plus des 3/4 (le quart restant étant financé par trois entreprises locales - Saucisson SARL, Le Dahu Bleu, et Tartiflettes & Co.).

« Dans notre perspective d’investir dans les causes environnementales, Altituderando nous a semblé être le tremplin idéal. Nous sommes certains d’une collaboration longue et fructueuse. »
Simon Armé - PDG des Ciments Labarge

Les cimenteries Labarge, formant un “joint venture” avec le groupe de presse Largardure, une campagne multisupport a été lancée pour la promotion du site Altituderando (campagne magazine, métro, etc.)

Seules contreparties cédées par le site spécialiste rando/nature :

  1. sa baseline passera de « Montagne, Bivouac et génépi » à « Montagne, Bivouac et Béton armé ».
  2. les 2 co-fondateurs du site doivent contractuellement porter 2 parpaings au sommet de chacune de leur rando en montagne.

Ce dernier point ne semble pas gêner les deux protagonistes qui indiquent, dans un communiqué, adorer joindre l’inutile à l’agréable.

Pour une montagne moins sauvage.

Les visuels de la campagne dans le métro parisien et dans le réseau francilien :