Montagne d’Albion (1334m) – à raquettes

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
300m
Durée :
demi-journée

Sortie raquette avec une belle trace en balcon offrant de magnifiques points de vue pour ceux qui aiment la solitude (hors GR). – Auteur :

Accès

Plateau de Sault (84) se rendre à Ferrassières puis la D63 direction Col de l’homme mort, se garer à la cote 1161 sur le parking du point de vue.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Cette rando en boucle est tracée à 50% sur des chemins non balisés et demande un peu de sens de l’orientation.

Au bout du parking, une trace suit le champ en descente sur 500m, arrivé sur une piste forestière, prendre à gauche (plein nord) et la suivre par la combe de Baudries (balisage VTT/jaune) jusqu’au col de l’Homme Mort .

Au parking, prendre une piste (vers l’est) qui longe la route jusqu’à la cote 1170, prendre à gauche la piste qui remonte vers la D63, la traverser et prendre une sente vers le nord-ouest (le petit ubac).
De là, une seule trace serpente sur environ 2km.

Ensuite un sentier (mal marqué) remonte sur l’arête jusqu’à un premier sommet cote 1357m et un col nu, prendre à gauche (sud-est) vers le col du Pointu cote 1322 et suivre cette direction jusqu’au retour au col de l’Homme Mort.

En variante de retour, suivre la piste au bout du parking (balisage VTT/jaune) qui monte à la cote 1228 avant de redescendre vers la combe de Baudries et retour au parking.

Dernière modification : 10 avril 2015
Combe de Braquet et le Ventouret en boucle

A propos

Auteur de ce topo :

"On ne grimpe qu'une fois la montagne de sa vie. Il faut vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L'homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles" ..........Mike Horn

Topo publié le 29 janvier 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !