Pointe de Chaurionde (2173m) par la station de Seythenex

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1050m
Durée :
1 jour

Au coeur des Bauges, la pointe de Chaurionde est un beau promontoire qui offre une magnifique vue à 360° sur le Lac d'annecy, les Bauges, le Mont Blanc, les sommets mauriennais et tarins.

La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Accès

D’Annecy ou d’Albertville, prendre la direction de Faverges puis la Station de la Sambuy.

De Chambéry, prendre la direction de Montmélian, puis Frontenex, puis Seythenex par le Col de Tamié et enfin station de la Sambuy.

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3432 ET Albertville
  • Altitude de départ : 1145m
  • Altitude du sommet : 2173m

Parcours

Du parking, prendre la piste forestière plein Ouest puis au croisement 1190m, continuer tout droit.

Le chemin monte tout doucement dans la forêt jusqu’à rejoindre l’alpage de Seythenex vers 1480m, continuer toujours sur le chemin jusqu’au panneau "Sous Chaurionde 1850m" en passant devant les chalets de l’Aup de Seythenex 1719m.

Une fois au panneau suivre l’indication : Chaurionde, le chemin s’élève tranquillement sur la crête puis se raidit sous la pointe avec quelques lacets à passer.

Du sommet, très beau panorama à 360°.

Retour

Par le même itinéraire.

Dernière modification : 23 août 2018
Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

La carte du topo « Pointe de Chaurionde (2173m) par la station de Seythenex »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Pointe de Chaurionde (2173m) par la station de Seythenex »

La piste depuis le parking La piste Le Mont Charvin Sous la petite Sambuy L’entrée dans l’alpage avec vu sur les chalets Le Mont Charvin Le Mont Blanc se dévoile un peu Vers le lac d’Annecy La Sambuy L’Arcalod Au loin : le Semnoz La Tournette et les Aravis Regard sur le reste du parcours Chalet de l’Aup de Seythenex Chalet de l’Aup de Seythenex La Pointe de la Sambuy Le Mont Charvin Sur le chemin L’Arcalod Sous Chaurionde C’est plus très loin La Pointe de la Sambuy et la pointe de Chaurionde On commence à apercevoir les «lacets» La Lauzière C’est tout droit On se rapproche tout doucement Le lac d’Annecy, la Tournette et le Mont Charvin Plus que quelques mètres Le sommet sans sa croix Vue sur les Bauges, la Lauzière, les Ecrins, Belledonne, le Vercors et la Chartreuse Les Bauges Le lac d’Annecy La Sambuy Et pour finir Albertville et le Mont Blanc