Sur les traces des Chartreux - Pavezin N°2

L'un des circuits au départ du village de Pavezin. Le Sentier N° 2 parcourt un petit vallon entre le bourg et le village de Sainte-Croix-en-Jarez. – Auteur :

Village de Pavezin, au nord du massif du Pilat, accessible par les cols de Pavezin ou de Grenouze ou par Rive-de-Gier et la vallée du Couzon.
Parkings place de l’École, à l’entrée nord du bourg ou devant l’église, panneau d’info des circuits.

• Circuit sur chemins et petites routes rurales
  • Deux traversées de la D30 qui est brièvement longée

• Carte IGN : TOP 25 2933 ET Massif du Pilat
  • Distance : environ 6 km
  • Horaires : environ 2h00
  • Balisage : blanc/jaune + 2
    balises à certaines intersections

Itinéraire

De Pavezin à Sainte-Croix

Remonter la Rue de l’Église, sud. Passer par les balises des 3 circuits.

À la croix, prendre la Rue de Perrochia, droite, ouest.

Traverser la D3, continuer par la Route de Chez Courried, balise direction la Chappey 2,5km.

Dépasser la ferme de Chez Courried, croix (photo Pilat Rando) prise dans le mur.

Rejoindre la D30, la descendre à gauche, franchir le ruisseau. 80m plus loin, cote 494, prendre la Route du Petit Valluy, gauche, ouest, direction la Chappée.

Atteindre le hameau de la Chappey (ou Chappée) et, dans le virage, croix, cote 524 (est), prendre le chemin de droite, nord-ouest.

Rester sur le chemin principal jusqu’au carrefour de la cote 524 (ouest), balise Bois de la Paccaly.

Descendre à droite, nord, direction Sainte-Croix-en-Jarez 1km.

Rejoindre une petite route, balise, la descendre à droite, direction la Challe, franchir le pont.

De Sainte-Croix à Pavezin

Dos à l’entrée principale, remonter la Route de la Conty, est.

100m plus loin, balise, prendre le Chemin d’Audibert, droite, direction la Challe 1km.

À la croix, prendre à gauche, est. Rejoindre la Route de la Croix de la Challe. La suivre à droite, sud-est, traverser le hameau.

À la sortie, croix, prendre à droite, sud-est puis sud.

Traverser la D30 à la cote 543. Poursuivre par la Route des Chavannes puis par le chemin qui remonte au bourg. Il s’atteint au niveau de la Croix des Chartreux (photo Pilat Rando).

Informations

. Randonnée réalisée le 11 novembre 2019

. Dernière modification : 6 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• yeti

je suis deja allé dans cette chartreuse plus de trace de moines par contre il y a du breuvage de la verte et de la jaune un reconstituant pour cet hiver qui vient tres tôt

Le 17 novembre 2019 à 13h02
  • Effectivement la boutique de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez vend la liqueur distillée à Aiguenoire.

Le 17 novembre 2019 à 14h59
  • Je tiens à lever toute ambiguïté...

Il y a une personne qui utilise mon pseudo.

Et s’il vient à lire ce message. Je lui suggère de changer de pseudo.

Le vrai Jérémy de l’Ain

Le 21 novembre 2019 à 13h50
  • Message du troll supprimé !