Tour du Chaleyras (ou Saleyras)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
200m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une belle balade à partir du village de Lus-la-Croix-Haute.

Accès

Rejoindre Lus-la-Croix-Haute, se garer en haut du village sur la place avec la fontaine.

Précisions sur la difficulté

  • Le sentier est parfois aérien.

Les infos essentielles

Carte IGN :

  • TOP 25 3237 OT Glandasse - Col de la Croix-Haute

Altitudes :

  • Départ : 1042m
  • Point haut : 1150m
  • Point bas : 1000m

Dénivelé total : 200m

Itinéraire

Tour du Chaleyras

De la place en haut du village de Lus-la-Croix-Haute, suivre la petite rue montante plein sud. Rejoindre plus haut le chemin longeant un gîte. On trouve un poteau indicateur "Château d’Eau" (1050m), prendre tout droit en direction du Chaleyras.

Le sentier s’enfonce dans les bois, délivrant quelques fois de superbes points de vue sur les sommets du secteur. À l’intersection, laisser le sentier descendant sur la gauche, et continuer tout droit.

Plus loin à une autre intersection, le sentier balisé part sur la droite. L’autre chemin se parcourt en aller-retour jusqu’à un remarquable point de vue indiqué sur la carte IGN.

Le sentier se poursuit en forêt, puis en ressort plus bas. Quelques portions aériennes avant d’atteindre la rive droite du Buëch.

Avant les Glacières, le sentier remonte sur la droite dans les bois. Il mène au hameau du Cheylard. Suivre la route pour regagner le village.

Dernière modification : 17 juin 2018

La carte du topo « Tour du Chaleyras (ou Saleyras) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Tour du Chaleyras (ou Saleyras) »

Poteau indicateur et chemin après le gîte. Vue sur les aiguilles de la Jarjatte. Large chemin... ... puis sentier. Sentier. Grand Ferrand et crêtes de la Jarjatte. Beau point de vue sur le secteur. Au point de vue indiqué sur la carte IGN, le Chaleyras devant Toussière. Le sentier que l’on parcourt en aller-retour. Suite du sentier. Les belles falaises du Chaleyras. Un beau sentier ! Sur la rive du Buëch. Les falaises. De belles campanules ! Suite du sentier au bord du Buëch. Dans le rétro. Le sentier de retour. Arrivée au Cheylard. Arrivée au Cheylard avec le Rognon, le Chevalet, Piégros et la Pointe Feuillette.