Tours de Montmayeur (800m) par la Trinité

Accès par le versant est à la crête de Montraillant qui porte les vestiges du château de Montmayeur. – Auteur :

De Chambéry ou d’Albertville, emprunter la D 1006 jusqu’à Pont Royal.

Remonter la vallée du Gelon et rejoindre La Trinité par la D 33.

Se garer sur la place centrale, à proximité de la fontaine couverte.

Coordonnées :

• en jaune, au retour
  • parcours entièrement balisé
  • panneaux aux intersections
  • marques jaunes sur fond vert
  • marques portant le blason des Montmayeur sur le site historique
  • Site : Tours de Montmayeur
  • Site : Château de Montmayeur
  • Site : À l’école de l’archéologie

ALLER

Dès le lieu de parking, suivre les panneaux et les marques jaunes indiquant « Tours de Montmayeur ».

Suivre d’abord la route sur 200 mètres, puis le sentier qui monte sur la gauche. Il retrouve plus haut un chemin qu’il faut suivre jusqu’au lieu-dit La Lavanche.

Emprunter alors le chemin de droite qui mène à Cochette. Continuer sur la route jusqu’au Col de Cochette.

Le chemin de gauche suit toute la crête jusqu’à la chapelle ruinée de St-Michel, puis jusqu’aux Tours de Montmayeur.

RETOUR

De la tour sud, revenir sur ses pas et emprunter le sentier qui descend à gauche.

Ce sentier rejoint un carrefour. Suivre alors le balisage indiquant « La Trinité ».

Après les Bâtards, remonter la route sur 300 mètres et prendre à droite le chemin des Cantins. Il rejoint le lieu-dit La Lavanche où on retrouve le trajet de l’aller.