Vers le Lac du Mont Coua (2750m)

1 jour

Pas de haut sommet ni de but précis pour cette belle randonnée au-dessus de Méribel. – Auteur :

Après s’être garé au parking de Méribel Mottaret, passer les plans d’eau de Tuéda puis monter vers le Chalet du Plan puis celui du Fruit.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
  • Arrivée : 2750m
  • Dénivelé : 1100m
  • Distance : environ 18km
  • Participant(e)s : Monique et Lakiki+
    (les filles ont joué les grandes, mais les garçons nous ont quand même bien manqué, surtout pour faire les traces !!!)

Conditions

Temps splendide et températures estivales.
Neige gelée le matin dans le Vallon du Fruit et le passage du torrent après le Refuge du Saut puis transformation rapide au soleil d’où pataugeoire mémorable au retour.
Hormis marmottes et chamois, solitude absolue.

Itinéraire

Basculer ensuite dans le long Vallon du Fruit et le remonter entièrement jusqu’au joli Refuge du Saut (fermé).

Continuer plein sud et passer les gorges du Torrent des Allues pour déboucher vers 2300m sous le Revers de Gébroulaz.

Vers 2500m, prendre à main gauche les belles pentes faciles qui se faufilent entre de superbes sentinelles rocheuses.
Descendre par le même itinéraire.

Raid de 20h en Vanoise

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)