Sortie du 12 septembre 2022 par Vince Lacs du Mont Coua (2810m) par le refuge du Saut depuis Méribel-Mottaret

Une superbe sortie hors des sentiers battus qui permet de découvrir des lacs d'altitude dans un univers très minéral. Les amateurs de solitude apprécieront !

Conditions météo

Grand beau.

Nous cherchions une rando accessible en VTT sur la première partie. C’est jackpot avec cette randonnée où il est possible de rejoindre le refuge du Saut sur nos montures. La première partie jusqu’au Chalet du Fruit est plaisante. La pente se raidit ensuite. Nous sommes dans l’obligation de poser pied à terre.

Arrivés au vallon du Fruit, nous longeons le Doron des Allues aux eaux laiteuses dans un décor superbe au pied de l’Aiguille du Fruit. Les marmottes sont nombreuses. Après un dernier effort, nous arrivons au refuge du Saut. Nous laissons nos VTT sur place pour continuer direction sud-ouest vers l’arbe de Gebroulaz. Nous traversons les 2 ponts au-dessus du torrent puis basculons plein Est.

La montée est rude mais quelle récompense à la vue du premier lac ! Superbe ! Nous continuons vers le 2e (2672m) et là, quelle claque ! Le décor est superbe. Le lac est d’une rare beauté.

Nous restons un bon moment sur les berges du plus grand d’entre eux. Carpe diem.
Nous ne croiserons que 2 personnes entre le refuge et les lacs.

Le soleil commence à baisser, il est temps de repartir. Nous récupérons nos VTT au refuge pour une descente agréable aux dernières lueurs du jour.

. Randonnée réalisée le 12 septembre 2022

. Dernière modification : 23 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello Vincent. De bien jolies photos de la Vanoise sauvage comme on l’aime ! @+
    Philippe

Le 18 octobre 2022 à 12h53
  • La photo de couv est d’une beauté incroyable

Le 19 octobre 2022 à 08h00
  • J’ai eu le plaisir de visiter ces lacs il y a quelques temps, mais là ça donne vraiment envie d’y retourner.
    Chouettes cartes postales.

Le 19 octobre 2022 à 09h46
  • Magnifiques photos 👏👏

Le 19 octobre 2022 à 21h14

• Sortie du 22 juillet 2021 par galipette
  • Sortie du 28 avril 2010 par lakiki

Tour de l’Aiguille du Fruit

Pointe des Fonds (3021m) par le Col Rouge

Lacs du Mont Coua, boucle par le Passage des Eaux Noires (...)