Le chamois des Bauges

Vous êtes sur la page de Le chamois des Bauges.

Ses dernières randonnées

Rochers des Enclaves (2465m), en boucle par le lac de la Gittaz

Sortie du 16 juillet 2016 960 m  – Randonnée  – Beaufortain  – Beaufort (73)

Voilà, je sais qu’ajouter une randonnée au Beaufortain serait déshonorer mon pseudonyme, mais comme ce fût une chouette rando que j’ai faite là-bas et où j’ai par ailleurs, pris une bonne dose de photos, hé bien je me suis alors dit pourquoi ne pas ajouter une sortie dans un autre massif que celui de l’Eldorad... Heu pardon... Celui des Bauges... Juste pour changer un peu et montrer sous d’autres cadrages ce petit coin bien sympa du gigantesque massif du Beaufortain où je ne regrette qu’une chose... Ne pas y être allé en chaussures de trail (...)

Pointe des Arces (2076m) par le passage de l’Armène

Sortie du 22 juin 2016 1208 m  – Randonnée  – Bauges  – École (73)

Alors que, après de nombreux jours d’abondantes pluies, mon corps commençait à ressentir les cruels symptômes du manque d’endorphine, aux premiers rayons de ce soleil tardif, je me suis précipité sur mon vélo direction École en Bauges. Et ainsi effectuer un bon petit trail sur les superbes arêtes du mont d’Armenaz et de la pointe des Arces, lors d’un splendide coucher de soleil !

Beau Mollard (1961m) par les arêtes

Topo publié le 20 juin 2016 1000 m  – Randonnée  – Bauges  – École (73)

Sommet bauju très apprécié par les adeptes de ski de rando, mais souvent délaissé lorsque la neige quitte la courbe magnifique de ses flancs, ce qui est bien dommage, puisque ce voisin de la Pointe des Arlicots, tout à fait splendide, se monte plein ciel et donne une vue plongeante sur tous les sommets aux alentours. Ce faisant, pour atteindre ce dôme en herbe il vous faudra monter une arête particulièrement raide mais qui ne manquera pas de vous éblouir par son ambiance sauvage. De plus, la solitude là-bas est (...)

Tour de Doucy en Bauges par les crêtes

Topo publié le 22 novembre 2015 2300 m  – Randonnée  – Bauges  – Doucy-en-Bauges (73)

Un très beau parcours de crêtes dans les superbes montagnes de la petite commune de Doucy en Bauges, permettant de découvrir et d’enchainer cinq sommets du massifs des Bauges (la Dent de Pleuven, le Trelod, la Dent des Portes, la Pointe de Banc Plat et le Julioz) tout cela en une journée.