Randonnées « Estoublon » (Alpes-de-Haute-Provence)

Vous trouverez ci-dessous une liste de topos de randonnée dont le départ se situe sur la commune de 'Estoublon' et quelques autres à proximité.

Au départ de 'Estoublon' :

  • Les Gorges de Trévans

    Moins sportives, mais peut-être plus intimes que leurs grandes cousines du Verdon, les gorges de Trévans sont un magnifique coin des Préalpes du sud, situées non loin de la vallée de l'Asse. Cette balade aux senteurs de Provence, chemine tout d'abord au fond de ces gorges avant de traverser une superbe réserve biologique, refuge de choix pour les chamois, les aigles royaux et bien d'autres espèces.

    450 mRandonnée – Préalpes du Sud

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • L’Agra (1523m) et le Montdenier (1750m)

    Une ascension au départ du village de Saint-Jurs, dans un secteur peu fréquenté du massif du Verdon. Ces deux contreforts des Alpes du Sud offrent une vue très étendue sur le plateau de Valensole, l'ouest de la Provence et les Alpes du Sud elles-mêmes, jusqu'à l'Oisans et au Dévoluy.

    930 mRandonnée – Préalpes de Digne
  • Montagne de Beynes (1601m) par la Font D’Isnard

    Elle domine la vallée de l'Asse et parait inaccessible avec sa barre rocheuse... On la voit de très loin mais on n'ose pas s'y attaquer et pourtant quel panorama de là-haut : un superbe 360° : Massif des Monges - Montagnes de la Blanche - Mercantour - Monts du Verdon - Plateau de Valensole - Montagne Sainte Victoire - Vallée de l'Asse - Lubéron - Montagne de Lure - Dévoluy - Ecrins etc...

    700 mRandonnée – Préalpes de Digne
  • Montagne de Beynes (1601m) par Beynes, en boucle

    Jolie boucle autour de ce sommet qui domine la Vallée de l'Asse

    957 mRandonnée – Préalpes de Digne
  • Crête ouest du Coulet de Calasse (1581m)

    Découverte d’une partie du Parc du Verdon dans les Alpes de Haute Provence, empruntée d’histoire.

    600 mRandonnée – Préalpes de Digne

Se repérer sur la carte interactive :