Sortie du 14 octobre 2017 par David.C Pic de l’Agnelin (2740m et 2714m) par le Vallon de l’Âne

Randonnée magnifique du massif de Belledonne : au programme une belle combe sauvage avec de nombreux chamois, des lacs de tous les cotés, et un grand panorama sur les Grandes Rousses, la Vanoise, les Aiguilles d'Arves...bref Belledonne dans toute sa splendeur !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau, chaud pour la saison.

Récit de la sortie

Itinéraire fidèle au topo avec la montée par le vallon de l’Ane. Il comporte c’est vrai des passages soutenus, le dénivelé est par contre relativement vite avalé.

Après une petite pause au lac de l’Ane, qui est d’une taille respectable, c’est parti pour la traversée du sommet dans un univers déjà plus minéral. Du sommet le panorama est impressionnant sur les cimes environnantes comme le Toit, la Pyramide ou les Aiguilles de l’Argentière...superbe point de vue également sur quelques lacs des Sept Laux mais pas tous malheureusement.

Ensuite, retour au lac de l’Ane et tour de celui-ci pour avoir de beaux points de vue, et c’est parti pour la descente toujours aussi soutenue...la petite traversée au dessus du lac de Grand Maison est superbe dans les couleurs d’automne.

Dernière modification : 30 octobre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 14 octobre 2017

Publiée le 30 octobre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 30 octobre 2017 à 16h42

    Superbes photos avec encore de magnifiques couleurs ! Lac et col dans mes tuyaux depuis quelques temps..........vos photos vont m’inciter à m’y pencher pour de bon !

  • par Le 30 octobre 2017 à 17h07

    Merci beaucoup. Oui c’est vraiment un endroit superbe et en plus on a beaucoup de chance avec les conditions.

  • par Le 25 novembre 2017 à 10h27

    Magnifiques photos, très belles couleurs, ça fait rêver.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !