La Pointe de Rognier (2341m) par Prodin Sortie du 25 octobre 2017

Sortie réalisée le 25 octobre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ascension du dernier grand sommet situé au nord du massif de Belledonne. La vue est superbe sur la vallée de la Maurienne, la Lauzière et des grands sommets comme le Pic du Frêne.

Conditions météo

Grand beau, de 10 à 15 cm de neige vers le sommet.

Récit de la sortie

La neige fraîche présente ce jour-ci rend un peu plus difficile cette ascension notamment dans le passage raide du Grand Canal. Néanmoins les crampons restent dans le sac car la neige est molle et j’arrive à faire de bonnes traces.

L’arête ouest du sommet exposé des deux cotés était par contre trop délicate à négocier. Il a fallu que je redescende et que je fasse une traversée pour rejoindre la pente sommitale nord est, raide mais par contre très peu exposée.

Du sommet, superbe panorama sur les Grands Moulins, le Grand Miceau, le Pic du Frêne, la Lauzière, le Mont Blanc, les Bauges, la Chartreuse...

Dernière modification : 17 novembre 2017

Photos « La Pointe de Rognier (2341m) par Prodin »

1er lueur sur les Grands Moulins. Vers la Charteuse. La pente nord-est, solution de repli. Vers le nord. Du sommet, vers les Grands Moulins. Du sommet, Belledonne nord. Le Pic du Frêne. La Maurienne. Vers la Lauzière. Vers le Grand Pic de la Lauzière. Le Mont Blanc. Les Grands Moulins. Des Aiguilles d'Arves à Belledonne. Vers les Bauges. Vers la cluse de Chambéry. La croix sommitale. Descente. Descente. La Lauzière. La traversée pour rejoindre le Grand Canal. Le Grand Canal, c'est raide. Sommets de Lauzière. Descente. La Pointe de Rognier.