Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne Sortie du 27 novembre 2017

Sortie réalisée le 27 novembre 2017.

Petite virée sur le Mont Morbié...

Conditions météo

Grand beau temps / température -4°C au départ

Ma rando en bref

Au départ du col du Frêne, montée par la piste puis le sentier vers les chalets de la Cornue.

Je poursuis ensuite par un sentier en lacets vers l’épaule sud du Mont Morbié.

Au fil de l’arête on arrive au sommet du Mont Morbié avec un dernier raidillon final.

Je suis venu plusieurs fois sur ce petit sommet, mais jamais sous un grand ciel bleu comme aujourd’hui.
L’occasion de profiter du panorama vers la Lauzière, Belledonne, Chartreuse et les sommets proches des Bauges.

Vent frisquet au sommet, la pause sera brève...

Retour par le même itinéraire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 27 novembre 2017

Photos « Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne »

Départ du col du Frène Dent d'Arclusaz et sa croix Sur la piste en forêt La Cornue et Mont Morbié tout en haut Trélod et Arcalod La Cornue Suite par le sentier Mont Morbié à droite Sous le sommet Sous le sommet, dernier raidillon   Mont Morbié (sommet)  Mont Morbié (sommet) Panorama Pic de la Sauge, Mont Granier, Pointe de la Galoppaz Rochers de la Bade et Colombier Trélod et Arcalod Arclusaz Lauzière Vers Ste Reine Colombier Belledonne Mont de la Buffaz, Mont Pelat, Margeriaz Arcalod, Tré le Molard et Mont de la Coche Dent des Portes et Trélod Retour Grand Arc et Mont Bellacha Retour Retour Retour Retour au col du Frène