Sortie du 27 novembre 2017 par Jicé Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne

Petite virée sur le Mont Morbié...

Conditions météo

Grand beau temps / température -4°C au départ

Ma rando en bref

Au départ du col du Frêne, montée par la piste puis le sentier vers les chalets de la Cornue.

Je poursuis ensuite par un sentier en lacets vers l’épaule sud du Mont Morbié.

Au fil de l’arête on arrive au sommet du Mont Morbié avec un dernier raidillon final.

Je suis venu plusieurs fois sur ce petit sommet, mais jamais sous un grand ciel bleu comme aujourd’hui.
L’occasion de profiter du panorama vers la Lauzière, Belledonne, Chartreuse et les sommets proches des Bauges.

Vent frisquet au sommet, la pause sera brève...

Retour par le même itinéraire.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2017

. Dernière modification : 27 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• hadrien

bonjour belles photos , il y avait une petite station de ski sur le versant col du frêne elle a fonctionné jusqu’en 1970 est-ce que les équipements ont été démontés ?