Sortie du 3 décembre 2017 par thierry Montagne de Bange, le Loret – à raquettes

Sortie à deux ambiances.

Conditions météo

Dans la brune une bonne partie de la matinée avec un jour blanc tenace. Puis retour du soleil pour la fin de la rando.

Participant : Bridjet

Sortie programmée en fonction de la météo avec éclaircie à partir de 9h, mais bulletin revu au départ, éclaircie pas avant 14h, tant pis.

Montée sans les raquettes jusqu’au Mariet Dessus puis la suite avec les raquettes. Passage en forêt parfois sur une fine couche de neige mais la suite avec une bonne couche de neige.

Traversée de l’alpage du Loret dans un jour blanc avec parfois une visibilité très réduite, un peu pénible de faire la trace mais quel plaisir.

Pause casse-croûte au chalet du Creux de Lachat dans une ambiance pas très chaude .

Petit détour jusqu’au refuge pour prendre une boisson chaude, mais il est fermé.

Pour poursuivre un peu plus par rapport au topo, montée direction le Col de la Cochette, on s’arrêtera à la table d’orientation.
Retour sur le même chemin avec le soleil faisant sont apparition, celà donne une autre dimension au paysage.

Sur la descente, les sommets des Bauges apparaîtront au dessus de la couche nuageuse.

Malgré le temps du début, superbe sortie et très content de fêter la 102e sortie de mon amie Bridjet pour l’année 2017 . J’ai le plus grand respect pour une grande randonneuse.
La bouteille sera pour la prochaine fois, encore un grand bravo.

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2017

. Dernière modification : 13 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 mars 2021 par thierry
  • Sortie du 15 janvier 2017 par thierry

Lac et Alpages du Mariet (1248m)

La Culaz (1438m) par les Foyères

Alpage du Loret (1400m), le Creux de Lachat (1300m), la (...)