Sentier de la Croix de la Bèche Sortie du 16 décembre 2017

Sortie réalisée le 16 décembre 2017.

Un rendez-vous avec un tas de poudreuse.

Conditions météo

Neigeux

Départ du petit village de la Rivière-Drugeon, je suis le bord du lac et quitte la bougarde en direction de la montagne du Laveron.

Je traverse les grands prés et m’enfonce plus loin dans la forêt.
Vient maintenant l’ascension dans une neige de plus en plus épaisse (jusqu’aux genoux par endroit).

J’arrive à 1000m d’altitude (Pré du Bouquet).

Je réalise que le sentier pour rejoindre la Croix de la Bèche et le sommet du Laveron n’est pas balisé.

Je renonce donc, à cause du timing, à aller m’aventurer plus loin.
Alors je continue à suivre la peinture jaune et bleu en direction de Bouverans.

Le parcours devient bouché par endroit.
En effet les bois blancs se retrouve "écrasés" par le poids de la neige.
Ce qui ajoute une pointe de difficulté sur la sortie.

Le bâton de randonnée, est par conséquent ici, aussi efficace qu’une machette dans la forêt tropicale !

Plus loin, je rencontre le Sapin Président Gaston Bressand.
(Une tradition bien de chez nous qui honore ces rois de la forêt.)

Plus tard, au carrefour avec la route Anatole Faivre, je décide de ne pas descendre en direction du Lac de l’Entonnoir.
J’irais désormais directement vers le village de Bouverans.

Je quitte les conifères et retrouve la Vallée du Drugeon.
Encore 5 km dans cette immensité blanche et je retrouve finalement le point de départ.

Dernière modification : 17 décembre 2017

Photos « Sentier de la Croix de la Bèche »

Eglise de la Rivière Drugeon Lac du Drugeon Panneau La Rivière Drugeon En direction du Laveron On entre dans les bois Point culminant du chemin balisé En forêt Il neige !!!! Dans la forêt du Laveron... ...Je redeviens un gamin :) Tout est recouvert de blanc Les chemins disparaissent par endroit. Sapin Président (celui de droite peut être un jour ;)) En descente vers Bouverans On quitte les bois Regard arrière La Montagne du Laveron Bouverans (à gauche) et la Rivière Drugeon ( au fond à droite) Retour à la Rivière Drugeon