Sortie du 16 décembre 2017 par Sapin25 Sentier de la Croix de la Bèche

Un rendez-vous avec un tas de poudreuse.

Conditions météo

Neigeux

Départ du petit village de la Rivière-Drugeon, je suis le bord du lac et quitte la bougarde en direction de la montagne du Laveron.

Je traverse les grands prés et m’enfonce plus loin dans la forêt.
Vient maintenant l’ascension dans une neige de plus en plus épaisse (jusqu’aux genoux par endroit).

J’arrive à 1000m d’altitude (Pré du Bouquet).

Je réalise que le sentier pour rejoindre la Croix de la Bèche et le sommet du Laveron n’est pas balisé.

Je renonce donc, à cause du timing, à aller m’aventurer plus loin.
Alors je continue à suivre la peinture jaune et bleu en direction de Bouverans.

Le parcours devient bouché par endroit.
En effet les bois blancs se retrouve "écrasés" par le poids de la neige.
Ce qui ajoute une pointe de difficulté sur la sortie.

Le bâton de randonnée, est par conséquent ici, aussi efficace qu’une machette dans la forêt tropicale !

Plus loin, je rencontre le Sapin Président Gaston Bressand.
(Une tradition bien de chez nous qui honore ces rois de la forêt.)

Plus tard, au carrefour avec la route Anatole Faivre, je décide de ne pas descendre en direction du Lac de l’Entonnoir.
J’irais désormais directement vers le village de Bouverans.

Je quitte les conifères et retrouve la Vallée du Drugeon.
Encore 5 km dans cette immensité blanche et je retrouve finalement le point de départ.

. Randonnée réalisée le 16 décembre 2017

. Dernière modification : 17 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Que de blanc, que de blanc ! C’est magique.......Belles photos, surtout la 2e et la dernière, que je trouve d’une grande pureté.

Le 18 décembre 2017 à 00h25
  • nadine

sapin ; il y a des sapins bien blanc chez vous et de la poudre beau coin pour sortir les raquettes