Sortie du 20 décembre 2017 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Pour profiter de la magnifique vue sur Belledonne parée de son beau manteau blanc.

Conditions météo

Mer de nuages dont le sommet est aux environs de 1300m et ciel bleu au-dessus. Vent de nord sensible au sommet.

Que dire de cette nouvelle sortie raquettes au Grand Rocher ?

Que je me rendis vite compte que j’avais oublié l’appareil photos et que je me suis servi du smartphone pour pallier cet oubli.

Que la trace dans la forêt, poudreuse en surface, était bien agréable.

Qu’il n’y avait, comme d’habitude, personne sur les pistes de ski de fond (bien damées) que l’on croise à la montée.

Que la présence des quelques arbres sous le sommet fût bien appréciée pour se mettre à l’abri du vent du nord.

Que le pain aux lardons aussi, fut bien apprécié au sommet …tout comme le thé bien chaud.

Que je ne me lasserai jamais de la vue sur Belledonne offerte par ce modeste sommet.

Que l’on devisa au sommet avec deux randonneurs à ski sur l’évolution du matériel de ski de rando.

Que la descente dans la poudreuse jusqu’à la forêt en profitant des espaces non encore tracés, fut un pur bonheur.

Que la citronnade chaude du Foyer de Fond du Barioz est toujours appréciable avant de reprendre la route.

… qu’il est certain que je retournerai là-haut !!!

. Randonnée réalisée le 20 décembre 2017

. Dernière modification : 22 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et qu’il faudra bien que je me décide à aller là-haut moi aussi, depuis le temps que je vois les sorties des uns et des autres à ce Grand Rocher !
    Cette belle blancheur et cette vue superbe font bien envie.......

Le 23 décembre 2017 à 01h07

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)