Sortie du 3 février 2018 par Mick1018 Le Méale (2426m) à skis par les Gaillards

De la bonne poudre !

Conditions météo

Beau temps, température froide, neige de l’avant-veille.

LA SORTIE

La neige est tombée l’avant veille, le froid est toujours présent, les conditions s’annoncent excellente !

La progression se fait exclusivement dans une forêt, parfois dense. Les récentes chutes de neiges ont masqué quasi intégralement les traces de cet itinéraire très pratiqué dans l’Embrunais.

Heureusement, une unique trace fraîche de la veille est présente. Nous la suivrons à la montée comme à la descente. Sans "nos traceurs", nous n’aurions certainement pas fait le sommet puisque nous ne connaissions pas l’itinéraire.

Un Gps peut être un plus non négligeable lorsqu’il n’y a pas de traces. Il peut également permettre une descente directe au parking lors du retour, cela évite de se refaire la piste.

VIDEO

. Randonnée réalisée le 3 février 2018

. Dernière modification : 4 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• medhi

salut mick
    habituellement tu fais le "fifre" sur un cailloux là c’est sur une table tu as la position ad ’hoc pour aller aux jeux olympique comme remplaçant

Le 5 février 2018 à 19h20
  • J’ai une mémoire qui marche plutôt bien. Tu parles certainement de la Montagne du Crachet pour le fifre ...