Sortie du 31 janvier 2021 par Mick1018 et ThF Le Méale (2426m) à skis par les Gaillards

Belle journée pour une balade à skis, le panorama sur le Morgon et le Lac de Serre-Ponçon est superbe.

Conditions météo

Grand ciel bleu.
Température agréable.
Skiabilité satisfaisante.

Cours de formation pour Thierry avec deux moniteurs de choc ! Marine et Mickaël !

Belle journée pour l’apprentissage.

Si les profs iront jusqu’au sommet, l’élève s’arrêtera à la cabane.

La neige de la nuit a permis de descendre en partie par la piste qui était assez glissante.

. Randonnée réalisée le 31 janvier 2021

. Dernière modification : 31 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• dani 13

Superbes images de l’Embrunais avec cette neige de reve ! Pouvez vous nous dire combien de temps cette neige tiendra-t-elle ? Merci du retour.

Le 1er février 2021 à 03h42
  • Pas facile à prévoir, il avait neigé dans la nuit, et au retour les paysages étaient moins enneigés.
    De plus il n’est pas prévu de neige prochainement et les températures sont positives !
    Donc je pense qu’elle ne va pas tenir longtemps !

Le 1er février 2021 à 07h34
  • Très belles photos mon Mick. Au plaisir de se revoir et de faire une belle sortie ensemble. En Février y a de bon retour d’Est alors la neige y en aura encore

Le 1er février 2021 à 18h10
  • On a du se croiser ! Une super journée.

Il y avait environ 80 cm au sommet (à la sonde).
    Plus d’un mètre dans la foret vers la cabane.

Le 2 février 2021 à 18h38
  • @TrynTy bonsoir, probablement, si vous avez vu un gars seul à la cabane, c’était moi ! Marine et Mickaël étaient partis vers le sommet.
    A la cabane effectivement un peu de neige !! quand j’ai enlevé mes peaux juste au début de la crête de montée, je me suis enfoncé jusqu’au genou !!

Le 2 février 2021 à 19h31
  • TryTry : Soit tu étais le gars qui nous a suivi un peu sur la crête avant de passer devant, soit tu étais avec le groupe bavard avec l’ancien au look soixante-huitard lol

Le 2 février 2021 à 21h00
  • Aucun des deux mais je les ai croisé ! Peut être que je suis monté plus tard ?
    J’ai croisé une personne seule mais sur la crête au soleil juste après la cabane !

Le 3 février 2021 à 19h05
  • C’était alors peut-être moi ! je suis allé sur la crête profiter du soleil et de la vue.