Sortie du 12 février 2018 par David.C Baou Rond (281m), Cap Morgiou, calanque de Morgiou, belvédère de Sugiton (248m) par Luminy

Sans doute, une des plus belles randonnées que nous avons fait dans les calanques. Des crêtes, les points de vue sont spectaculaires, du cap, on peut contempler les falaises jusqu'au Bec de l'Aigle à l'est et à l'ouest on aperçoit le Bec de Sormiou...

Conditions météo

Beau, mistral assez fort par rafales. belle luminosité.

L’envie était forte depuis un moment pour aller sur le site de la Grotte Cosquer évidemment inaccessible mais on ne peut s’empêcher de penser à ce qu’il y a sous nos pieds (lien sur le topo).

Le mistral au bout du cap conduit à la plus grande prudence, ne pas s’approcher trop près des falaises...nous avons fait par contre un aller retour par les crêtes, le sentier de retour par le village Morgiou étant déjà à l’ombre et ne le connaissant pas nous n’avons pas osé nous y engager par grand vent. Paradoxalement nous avons préféré les crêtes, bien que plus exposées au vent elles nous ont semblé plus sûres car peu exposées et assez larges la plupart du temps. A tort peut être ?
En tout cas l’aller poussé par le vent dans le dos a été plus rapide que le retour vent de face...ces conditions ne sont pas idéales mais n’habitant pas à coté de la mer nous ne pouvons pas vraiment choisir les journées pour y aller.

. Randonnée réalisée le 12 février 2018

. Dernière modification : 25 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Jamais de déception en faisant une randonnée dans les Calanques à cette saison car ce n’est pas la grande foule.....

Le 26 février 2018 à 21h31
  • Effectivement on a du croiser 2 personnes. ..

Le 27 février 2018 à 07h46

• Sortie du 16 novembre 2019 par Marcadau
  • Sortie du 11 mars 2018 par ThF

Calanques : Boucle Morgiou - Sugiton

Mont Puget (563m) et Cap Gros (509m) par le col de la Gineste

Crêt Saint-Michel (271m), belvédère de Sugiton (248m) (...)