Sortie du 21 février 2018 par Stan73 Mont Morbié (1542m) et Mont Pelat (1543m), par le Col du Frêne

En direction du mont Morbié, avec des raquettes qui resteront sur le sac à dos.

Conditions météo

Beau temps froid mais avec quelques nuages qui enveloppent les hauts sommets.
Neige au sol à partir de 1000m d’altitude.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo, avec quelques variantes.

Départ vers 10 h avec les raquettes, nous sommes 3.

Le froid est encore piquant. Montée d’abord par la petite route menant à Molard Din.

La première neige au sol apparaît vers 1000m d’altitude. Elle est dure et porte bien. Il est inutile de chausser les raquettes. En suivant de vieilles traces, on parvient ainsi à la crête, à Pré Pignon.

Sur la crête, il y a un vent froid. On poursuit quelque peu sur la crête menant au mont Morbié. J’irai seul un peu plus haut et c’est l’heure du pique-nique vers un bouquet d’arbres qui nous abrite du vent.

Le retour s’effectue en se dirigeant sur la crête plein sud. En suivant les marques bleues, on finit par longer les rochers dominant la Tour d’où on a une vue plongeante sur St-Jean de la Porte et la vallée de l’Isère.

Avec la neige, la trace se perd ensuite un peu mais on retrouve finalement assez rapidement un large chemin ramenant aux Rochettes, puis à Routhennes.

• Dénivelée : 580m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 4 h (dont 1 h de pause repas)

. Randonnée réalisée le 21 février 2018

. Dernière modification : 25 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)