Sortie du 27 février 2018 par Jicé Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard – à raquettes

Une journée magnifique, mais dans un froid sibérien vers la Pointe de la Fenêtre. Variante retour en boucle par le col de la Fenêtre...

Conditions météo

Beau temps glacial

Ma rando en bref :

Au départ du Châtelard, le thermomètre indique -14°C...tenue de rigueur (4 couches) avec les gros gants de ski !

Direction Lachat en suivant en gros l’itinéraire été. C’est vrai qu’on se réchauffe assez vite en marchant, seules les extrémités (doigts et pieds) auront un peu de mal à reprendre la bonne température !

On passe ensuite vers les chalets de Téton, Limbeau et Bouillet, avant d’atteindre le petit hameau de Lachat. Les arbres chargés de neige et givre rajoutent de la magie dans ce décor déjà magnifique...

Je fais une petite pause à Lachat, avant de poursuivre vers la Point de la Fenêtre.

Sur le sommet, pas de vent, température estimée...sans doute entre -20°C et -25°C. Le JT de 20h annonçait -24°C sur les pistes de Val d’Isère ! En tout cas les 4 couches de vêtements ne seront pas de trop.

Mon appareil photo donne des signes de faiblesses, il faudra le laisser contre la poitrine et sous les couches de vêtements pour qu’il retrouve, lui aussi, une température acceptable !

Le panorama est magnifique, même si les sommets du Beaufortain et Mont Blanc resteront masqués par les nuages. Belle vue sur la Vanoise, Encombres, Cheval Noir, et tout au loin Pelvoux et Écrins.

Un petit casse-croûte et je décide de faire une boucle pour le retour. Je descend vers le col de la Fenêtre et son chalet, puis en trace directe je poursuis dans le vallon vers les chalets de Pralautray.

Je retrouve ensuite ma trace de montée pour le retour vers le Châtelard.

Encore une journée magnifique dans ce secteur que j’aime beaucoup, été comme hiver...

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 27 février 2018

. Dernière modification : 28 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• MARECHAL

Très bien mais... Ou sont les massifs des Ecrins/Pelvoux ?

Le 3 mars 2018 à 21h50
  • Bonsoir MARECHAL
    Photo 37, à gauche du Grand Perron et au dessus des nuages...
    Ces sommets étaient visibles du sommet, mais je n’ai pas fais de photo (visibilité lointaine trop mauvaise)
    On les voit beaucoup mieux sur ma sortie de Novembre :

Le 3 mars 2018 à 22h14
  • MARECHAL

Bonjour ,
    ah on , merci pour la réponse.

Le 4 mars 2018 à 10h33

• Sortie du 14 mars 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 avril 2023 par Jicé
  • Sortie du 2 novembre 2022 par Jicé

Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (...)

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Via Ferrata - Le Cochet (Saint-Martin-de-Belleville).