Sortie du 4 mars 2018 par gegers Émeindras de dessus (1420m)

Vous reprendrez bien un peu de poudreuse ?

Conditions météo

Grand soleil
Sommet venté
Températures de saison (-2 au Sappey à 8h)

Samedi, une chute de neige surprise et conséquente (même devant la maison, à 500m d’altitude), a sonné les prolongations d’un hiver particulièrement neigeux. L’occasion en cette belle matinée d’aller goûter la bonne poudreuse des Emeindras avant l’arrivée des touristes.

Dès le départ à 8h, la neige est excellente, même à l’ombre. Les raquettes se révèlent tout de suite utile, et malgré une fine couche de gel, on s’enfonce vite jusqu’à la cheville. Un bonheur. Le cheminement jusqu’à l’Emeindra est sans surprise, et avec le bruit des raquettes, il est peu probable de rencontrer de la faune. J’opte donc pour un raccourci qui permet de traverser un ruisseau au filet maigrelet et de rejoindre par une montée soutenue la cabane de l’Emeindra.

Je l’atteins après 1h30 à m’escrimer dans la neige fraîche. Malgré le soleil omniprésent, une bise glaciale vient me rappeler que nous sommes encore bien en hiver. Je poursuis la montée afin d’atteindre un promontoire offrant une vue imprenable sur le secteur de la Dent de Crolles. Le ciel est limpide, et sans pollution. La vue est claire jusqu’au Mont Blanc, coiffé de lourds nuages. Belledonne et le Vercors, pour leur part, resplendissent.

Descente par l’itinéraire classique ou après avoir été seul le reste de la randonnée je croiserai de nombreux promeneurs, à ski ou à raquettes.

. Randonnée réalisée le 4 mars 2018

. Dernière modification : 4 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci Guillaume, ça fait plaisir de voir ces images quand on ne peut pas y aller.....J’aime beaucoup la 1.

Le 4 mars 2018 à 18h03
  • Très belles vues, notamment sur l’imposante face "est" de Chamechaude...

Le 7 mars 2018 à 11h36

• Sortie du 6 janvier 2024 par gegers
  • Sortie du 6 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 1er mai 2022 par David.C

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Tour du vallon des Emeindras par les Grands Crêts et le (...)