Sortie du 10 mars 2018 par ThF L’Agra (1523m) et le Montdenier (1750m)

Départ en Haute-Provence pour arriver dans les Basses-Alpes !

Conditions météo

Ciel très nuageux, sans averse.
Brouillard.

Du Plateau de Valensole, avec ses amandiers et champs de lavande, belle image des Alpes de Haute-Provence, on grimpe dans les Basses-Alpes dans une forêt de résineux, avant d’atteindre les alpages sur les crêtes du Montdenier.

Petit détour au sommet de l’Agra, avec sa vigie, permettant déjà une superbe vue sur le Plateau et le Lac de Sainte-Croix.

Journée très chargée en nuages, avec un brouillard sur les crêtes m’empêchant de savourer le paysage, mais le sentier enneigé a agrémenté la sortie.

Rencontre avec trois skieurs redescendant vers le col de Saint-Jurs.

. Randonnée réalisée le 10 mars 2018

. Dernière modification : 11 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er janvier 2023 par ThF
  • Sortie du 16 février 2020 par ThF
  • Sortie du 2 juin 2019 par Jipé

Montagne de Beynes (1601m) par la Font D’Isnard

Le Chiran ou mont Chiran (1905m) par les Chauvets et la (...)

Grand Mourre (1898m) - Mourre de Chanier (1930m)