Serre les Têtes (1710m) et l’Aupillon (1744m) Sortie du 14 avril 2018

Découverte du massif du Diois, à la frontière entre Drôme et Hautes Alpes, par une ascension dans des territoires sauvages, peu fréquentés, méritant le détour.

Conditions météo

Température agréable, ciel couvert.
Encore beaucoup de neige, surtout au nord, mais surtout très molle peu praticable

Ascension du Serre les Têtes, en sens inverse du topo, car la neige était trop importante encore sur le versant nord, et surtout molle, peu praticable.

Le sentier est agréable, traversant en partie un joli sous-bois.

Au col des Prêtres, direction le sommet, en évitant les plaques de neige molle glissantes sur les herbes.

Superbe vue vers le Jocou, les Ecrins, l’Aupillon

Malheureusement, je n’ai pu rejoindre l’Aupillon, à cause de cette neige.

Dernière modification : 14 avril 2018

Photos « Serre les Têtes (1710m) et l’Aupillon (1744m) »

Départ  vers le Col de Lus Sentier Le petit sommet pointé 1501 Ciel couvert ! On prend la direction du Col des Prêtres La crête accédant au sommet Vers l’Aupillon Col des Prêtres Vers les Ecrins Le Jocou L’ Aupillon Panoramique vers l’ Aupillon