Sortie du 5 mai 2018 par ThF Le Puy (1834m) en boucle par le Sentier des Bans

Belle randonnée alliant un petit sommet du Dévoluy, que l'on gravit dans des alpages, avant de pénétrer dans une forêt dense, pour finir par un sentier en balcon méritant le détour.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé.

Ascension soutenue jusqu’à la bergerie, où, fréquemment, on rencontre mouflons ou chamois.

De la bergerie, je suis monté à vue au sommet, sans tenir compte du sentier balisé.

Arrivé au sommet rencontre avec un couple de randonneurs m’indiquant que le sentier contournant le Puy par le Nord-Est est impraticable.

Ils ont du rebrousser chemin car une avalanche a emporté le sentier et la traversée est dangereuse voire impossible
De ce fait, pour poursuivre, j’ai suivi les crêtes opposées dans le sens SUD-OUEST, pour ensuite traverser la forêt et rejoindre la route forestière de l’Escout au point 1454.

Pas de difficulté d’orientation, on aperçoit la route en descendant.

Ensuite j’ai poursuivi suivant le topo, après une longue descente en forêt, j’ai rejoint le Sentier des Bans.

. Randonnée réalisée le 5 mai 2018

. Dernière modification : 6 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je n’avais pas vu ta sortie. C’est par hasard que je suis passé sur tes traces 5 jours après. Et oui il y a eu une avalanche en forêt mais ca passe. Il fallait mettre les pieds sur un névé, être prudent et pas de soucis.

Le 16 mai 2018 à 22h21

• Sortie du 10 mai 2018 par Mick1018
  • Sortie du 15 décembre 2014 par Ozenn

Pic de Bure (2709m) par Rabou, le col de Rabou (1888m) et (...)

Pic de Gleize (2161m)

Pic de l’Aiguille (2140m)