Sortie du 15 décembre 2014 par Ozenn Le Puy (1834m) en boucle par le Sentier des Bans

Effectuée en sens inverse du topo, nous avons profité des magnifiques paysages qu'offre cette belle randonnée lors d'une agréable après-midi... "À 2 pas" de la maison à l'époque.

Conditions météo

Beau temps. Frais en soirée.

Vivant à proximité, nous sommes partis en début d’après-midi, moi et mon mari (depuis peu...) pour effectuer cette si jolie randonnée. Ah ce Sentier des Bans... Arpenté tant de fois durant mon enfance. J’ai toujours aimé Rabou et ses environs. Cela fait partie de ces lieux si familiers où mon père m’a "appris" à randonner tout en m’apprenant à marcher ! Eh oui, la montagne et moi c’est une histoire de longue date... Tant de souvenirs.

Après la montée dans le Bois de l’Escout, nous avons fait une véritable "pause contemplation" au Col du Ferlieu... Place au coucher du soleil et à cette si merveilleuse lumière sublimant tout le paysage ! Tout en zieutant le Pic Melette (il me fait bien envie celui-là), nous nous sommes aperçus qu’il y avait quelques mouflons sur la crête... Magique !

Montée un peu raide jusqu’au sommet du Puy mais quelle récompense... Les dernières lueurs du jour et tous ces sommets de mon enfance se dévoilant tout autour ! J’ai même eu la joie de voir l’Obiou pointer le bout de son nez au-delà des crêtes... Déjà un si fabuleux souvenir. Après ça, retour sur Rabou à la lueur de nos lampes dans une apaisante ambiance nocturne...

. Randonnée réalisée le 15 décembre 2014

. Crédits : Merci à Mik pour ses belles photos.

. Dernière modification : 13 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 mai 2018 par Mick1018
  • Sortie du 5 mai 2018 par ThF

Pic de Bure (2709m) par Rabou, le col de Rabou (1888m) et (...)

Pic de Gleize (2161m)

Pic de l’Aiguille (2140m)