Sortie du 5 mai 2018 par fanfan Sommet du Chamois (2064m) par le Pas Neuf

Petite promenade au-dessus du Champsaur : à l'assaut de la montagne de Moutet La crête entre le col de Gleize et le col de Chétive est composée de sommets d'assez basse altitude mais qui du haut de leur bastions offrent un beau point de vue sur le Champsaur.

Conditions météo

Beau temps, fortes rafales de vent d’est au sommet.
La neige a bien fondu en dessous de 2000m. Il ne reste que quelques petits névés.

Je suis parti à vélo des environs de Gap, ce qui rallonge un peu la difficulté avec la montée du col Bayard...

Arrivé à la Chapelle de N.D. de Bois-Vert je découvre le destin insolite de ce lieu restauré par un habitant de Chaudun exilé en Amérique. Parmi les curiosités un chef indien coiffé de plumes sur le vitrail d’un cénotaphe...

De là j’attaque la montagne par le spectaculaire passage taillé dans le roc. Le printemps commence juste ici...

Le passage du Pas Neuf se fait sans difficulté (quasiment plus de neige). Je monte sur la crête jusqu’à Costefolle où m’attend un beau panorama sur le cirque de Chaudun.

Avec les rafales de vent je ne m’attarde guère et je descends en ramasse sur un névé propice quasiment jusqu’à la cabane. De là redescente directe sur la chapelle.

Contrairement au topo je n’ai pas poussé jusqu’au Sommet du Chamois et au Col de Chétive.

. Randonnée réalisée le 5 mai 2018

. Dernière modification : 12 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est très beau mais j’ai eu un torticolis en regardant les photos...
    En passant au sentier des Bans hier j’ai vu au loin une trace qui coupait la montagne et semblait disparaître dans le néant.
    Puis je me suis souvenu de ton topo... Ce sentier est celui menant au col du Rabou. Ca donne envie !

Le 11 mai 2018 à 20h17

• Sortie du 26 mai 2018 par Mick1018

Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de (...)

Sommet de Raz de Bec (2385m)

Pic de l’Aiguille (2140m)