Sortie du 26 mai 2018 par ThF Mourre de Simance (2511m) par le Vallon de Chasse

Très belle traversée en forêt avant d'atteindre les alpages et arriver au sommet du Mourre de Simance, effectivement débonnaire, comme le qualifie l'auteur du topo, mais permettant un joli panorama.

Conditions météo

Beau le matin, se couvrant progressivement pour finir par des orages avec de la grêle.

Je m’étais mis cette sortie sur mon agenda hivernal, mais les conditions nivologiques de cette année et la météo ne m’ont pas permis de concrétiser.

D’ailleurs un super topo est sorti récemment en condition hivernale (https://www.altituderando.com/Mourre-de-Simance-2511m-Versant-Est-par-Chasse).

Parti de l’oratoire, on traverse une belle forêt avant de se retrouver dans les alpages à la Cabane de Chabaud.

J’ai suivi la rive gauche du torrent, et atteins assez rapidement la crête, juste après le premier replat au dessus de la cabane.

J’ai suivi la crête jusqu’au sommet.

Je n’ai pas voulu redescendre par le Vallon de Joyeux, compte tenu de la neige.

J’ai pris la direction du point 2396m, et j’ai regagné ensuite la Cabane de Michaud.

Ne voulant pas faire un aller-retour, j’ai pris la direction de la Cabane de Joyeux.

La liaison entre les cabanes était encore très enneigée.

Si j’ai pu traverser initialement le torrent sans difficulté, il faut encore le traverser à deux reprises plus bas, et compte tenu du débit de l’eau en cette saison, ce ne fut pas une mince affaire, je suis retourné les pieds trempés, avec en plus une belle averse de grêle.

Je ne conseillerai pas le retour par la Cabane de Joyeux en début de saison compte-tenu du débit du torrent.

. Randonnée réalisée le 26 mai 2018

. Dernière modification : 28 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photo 2 : jonquilles ?

Le 28 mai 2018 à 11h33
  • Bonjour Alain
    Oui, un champ de jonquilles

Le 28 mai 2018 à 12h35

• Sortie du 30 août 2020 par Stef04

Sommet du Caduc (2650m) et Mourre Gros (2652m) en boucle (...)

Sommet du Caduc (2650m), Sangraure (2559m) et Mourre de (...)