Sortie du 17 juin 2018 par aude Lac de l’Âne (2417m) par le pont du Rieu Claret

Jolie rando pour découvrir les premiers signes de dégel d'un lac.

Conditions météo

Beau temps se couvrant. Pas mal de névés restant sur la partie finale du sentier.

Montée au sec jusque environ 2100m.
Ensuite, encore pas mal de névés à franchir, plus ou moins raides, on a dû dévier un peu de notre trajectoire. Heureusement la "brèche" était au sec !

Aperçus : quelques chamois, par ci par là 🙂

L’arrivée au lac : magnifique ! c’est tout juste le début du dégel.

Au final super sortie, mais cela restait encore un poil trop tôt pour monter au lac : les prés ne sont pas encore très verdoyants dès qu’on monte un peu, les rhododendrons commencent tout juste à fleurir, et le lac est encore bien enneigé.

. Randonnée réalisée le 17 juin 2018

. Dernière modification : 24 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 30 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 28 juillet 2022 par Jicépé

Pic de l’Agnelin (2740m et 2714m) par le Vallon de l’Âne

Pic de l’Agnelin (2740m) par le Buyant et le Vallon de l’Ane

Le Rocher Blanc (2928m) par le Vallon du Buyant de la (...)