Sortie du 30 octobre 2022 par jump38 Lac de l’Âne (2417m) par le pont du Rieu Claret

Quand on aime ce secteur de Belledonne et le beau Lac de l'Âne, on ne compte pas le nombre de fois où on y retourne !

Conditions météo

Beau temps moins nuageux l’après-midi que le matin.

Et un Lac de l’Âne de plus ... un !

C’est bien la première fois que l’on voit autant de voitures (on en compte 13) sur le ’parking’ de départ.

Nous faisons découvrir ce secteur à une amie et retrouvons au départ un de nos fils et sa compagne, ainsi qu’un couple d’amis à eux.

Comme d’habitude nous marquons une pause à la brèche. Nous avons beau écarquiller les yeux ... pas de bouquetins dans notre champ de vision ; il fait encore chaud, ils doivent être plus haut à peut-être nous observer.

Comme d’habitude aussi, dans la remontée après le passage de la brèche, nous quittons la trace pour rejoindre les petits lacs à l’Est du lac principal. On a vu ces lacs bien plus beaux qu’aujourd’hui ! Ils ne sont pas à sec mais manquent cruellement d’eau. Le Lac de l’Âne d’une tout autre dimension, malgré son manque d’eau est toujours aussi beau.

Connaissant le lieu par cœur, nous visons une des terrasses herbeuses qui surplombent le lac pour nous installer pour le pique-nique agrémenté d’un petit Côtes du Rhône (consommé avec modération) et terminé par un petit génépi de l’amitié.

Nous restons au lac avec notre amie alors que le reste de la troupe du jour, devant composer avec une contrainte horaire, retourne à leur voiture.

Pour nous, après un brin de sieste,, ce sera une lente déambulation en visant le Nord du lac pour la photo avec l’Étendard en arrière plan, mais aussi pour prendre notre temps dans ce lieu qu’on affectionne.

Retour tranquille au parking avec une nouvelle pause à la brèche pour profiter du soleil maintenant non voilé, et retour ponctué de nombreux arrêts pour admirer les belles Aiguilles de l’Argentière que le soleil presque couchant illumine.

. Randonnée réalisée le 30 octobre 2022

. Dernière modification : 8 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Un seul mot....magnifique !

Le 8 novembre 2022 à 22h51

• Sortie du 17 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 28 juillet 2022 par Jicépé
  • Sortie du 4 juin 2022 par jump38

Pic de l’Agnelin (2740m et 2714m) par le Vallon de l’Âne

Pic de l’Agnelin (2740m) par le Buyant et le Vallon de l’Ane

Le Rocher Blanc (2928m) par le Vallon du Buyant de la (...)