Sortie du 23 juin 2018 par David.C Lac de la Portette (2333m) - Col de la Charbonnière (2494m) et Mont Rosset (2449m) par Foran

Visite des lacs de la Portette plus montée au col de la Charbonnière pour profiter d'un point de vue exceptionnel sur la Pierra Menta et sur le secteur de Presset.

Conditions météo

Très beau, quelques nuages décoratifs.

Cette randonnée peut être assez courte. La piste permet de monter jusqu’au chalet du Mont Rosset. Nous nous sommes néanmoins garés plus bas pour profiter au mieux de cette superbe journée. La piste est en très bon état.

Pour visiter les lacs, c’est presque un peu tôt dans la saison. J’ai été surpris de constater qu’il commence seulement à dégeler à 2300m sur le versant du soleil. Néanmoins le spectacle est au rendez vous car ils peuvent prendre des magnifiques couleurs. Avec le panorama du col de la Charbonnière sur la Pierra Menta et sur les grands sommets de Vanoise, c’est donc tout simplement une randonnée magnifique. Contrairement au topo nous sommes redescendus par le même chemin pour cause d’enneigement abondant en versant nord du col.

. Randonnée réalisée le 23 juin 2018

. Dernière modification : 24 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)