Sortie du 19 août 2023 par Jicé Lac de la Portette (2333m) - Col de la Charbonnière (2494m) et Mont Rosset (2449m) par Foran

Une tentative du coté du Rocher de la Balme, situé juste au pied de la Pierra Menta, puis direction le Col de la Charbonnière.

Conditions météo

Grand beau, trop chaud !

Ma rando en bref

Au départ de Foran, le but était le Rocher de la Balme et le Col du Bresson.

Le Rocher de la Balme (2490m) est situé au pied de la Pierra Menta, on quitte le chemin vers le Col de la Charbonnière pour monter "dré dans l’pentu" sous la Pierra Menta en traversant plus haut un pierrier.

Ah pour ça j’ai vu la Pierra Menta de très très près mais je n’ai pas pu atteindre la crête très escarpée du Rocher de la Balme.
Trop, beaucoup trop raide, je me suis arrêté tout proche du sommet mais trop risqué ! On tentera l’autre versant 😜

Demi tour, parfois accroché aux touffes d’herbe pour éviter la glissade ou la chute.
Je coupe plus bas à flanc pour retrouver le chemin vers le Col de la Charbonnière, ouf !

Longue pause au Col de la Charbonnière. Plein les bottes, cet aller/retour hors sentier vers le Rocher de la Balme m’a usé !
Moi qui voulait me faire une journée plus cool, après la Pointe de la Terrasse hier, c’est loupé 🤪

Retour vers la Balme, puis Foran 6h00 plus tard quand même avec 1110m de dénivelé, mais j’ai toujours la banane quand je suis à domicile !

. Randonnée réalisée le 19 août 2023

. Dernière modification : 20 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)