Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 12 août 2017 par bruno Tête de l’Estrop (2961m) par le Vallon du Laverq

Une randonnée à la tête de L'Estrop du 12 au 13 Août 2017 avec bivouac au sommet, ceci dans le but de Photographier le Canigou (2784m) à 381km après le coucher du soleil.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Sac de couchage 2 saisons - Homme - (...) PROMO

90 € 70 €

• Veste de protection- Homme - Millet (...)

200 €

• Chaussures de randonnée/trail polyvalente PROMO

145 € 101 €

• Sac à dos - Arro 20 Bucket Bag Dimma (...)

130 €

Conditions météo

Très beau temps, léger Mistral permettant de voir très loin, Mt Blanc, Canigou... Quelques sommets de Corse sont visibles.

Précision sur la difficulté : Une randonnée longue et physique, un énorme pierrier sur la fin de la randonnée, pas de difficultés techniques, mais au-dessus des Eaux-Tortes, pas de sentier juste des cairns.

Itinéraire / récit

Le départ s’effectue de l’Abbaye du Laverq (1640m) où la montée est faiblement soutenue pendant 2-3km, le tout au milieu des Mélèzes.

Arrivé vers 1800m, la montée s’accentue fortement jusqu’aux Eaux-Tortes (2250m) endroit, à partir duquel il n’y a plus de véritable balisage (juste quelques cairns) pour les 700 derniers mètres de dénivelée avec un pierrier assez pénible à gravir.

Au sommet on peut voir le Mont-Blanc à 174km. Après le coucher du soleil, par temps clair (Mistral), il est possible de voir le Canigou (2784m) à 381km. Vers les 6-7 Décembre et 5-6 janvier, chaque année, on peut avoir le Soleil se couchant derrière le Canigou. Il est également possible de voir quelques sommets corses, le reste de l’île étant masqué par des sommets proches de l’Estrop.

Dernière modification : 2 juillet 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Photos sur flickr

J'ai toujours aimé les montagnes et fait des randonnées depuis l'âge de 4 ans, je mets des photos sur mon Flickr en lien sur mon profil