Sortie du 18 octobre 2018 par Stan73 Mont Charvet ou Charvay (1572m) par le Rond-Point du Lindar

Montée agréable dans la forêt automnale et retour plus aventureux.

Conditions météo

Beau temps d’automne.

Marcher dans les feuilles mortes qui viennent juste de tomber est un vrai plaisir.

C’est ainsi que l’on rejoint la piste menant vers le Col du Pré du Tour puis vers le sentier montant en beaux lacets vers le Mont Charvet.

En poursuivant sur la crête jusqu’au point anciennement coté 1541 sur les cartes IGN, on décide, pour le retour, de descendre franchement dans le versant est.

La pente est un peu raide mais c’est en forêt, on peut se raccrocher aux arbres. On rejoint plus bas un chemin en provenance du Col de Marocaz.

En descendant jusqu’à la cote 1197, on peut ensuite suivre le chemin de droite qui remonte un peu pour se transformer ensuite en sentier qui va légèrement redescendre pour retrouver le Col du Lindar. Le problème, c’est que ce sentier traverse les ravins du Grand Nant, du Nant des Pierres et du Nant de la Coche. Le sentier est de moins en moins tracé et la traversée des ravins n’est pas aisée.

Gros travaux forestiers au Col du Lindar.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2018

. Dernière modification : 21 octobre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)